voiture électrique

Réussir votre examen de conduite d’une voiture électrique peut vous donner l’indépendance à laquelle vous aspirez depuis longtemps, mais de nombreux apprentis conducteurs ressentent la pression et font des erreurs facilement évitables.

Pour réussir votre examen de conduite, vous devrez vous entraîner pendant des heures avant le grand jour. Bien que l’examen de conduite soit difficile, il est tout à fait possible de le réussir du premier coup.

En vous rappelant et en appliquant nos conseils, vous serez sur la bonne voie pour réussir votre examen de conduite.

1. Ne vous précipitez pas pour passer votre examen de conduite de voiture électrique

Pour la plupart des gens, il n’y a pas d’urgence pour obtenir son permis. Bien que vous puissiez désirer l’indépendance que la conduite d’ une voiture électrique peut vous apporter, il est inutile de vous présenter sans préparation.

Prenez de bonnes leçons avec un instructeur, et prenez-en autant que nécessaire pour être sûr de réussir l’examen. Si vous apprenez avec votre père et votre mère, vous aurez les mauvaises habitudes qu’ils ont développées et les examinateurs les repèreront facilement.

2. Révisez votre code de la route

N’oubliez jamais de réviser votre théorie une fois de plus avant de passer l’examen. Vous pouvez rencontrer des panneaux de signalisation moins courants sur votre parcours d’examen et vous devez savoir comment réagir en conséquence.

De même, pour certaines situations routières (par exemple, des travaux routiers temporaires), révisez la réglementation pour comprendre les lois qui régissent la conduite dans ces conditions. Pour réviser votre code de la route, vous pouvez passer par des formules de révision en ligne qui vous éviteront les allers-retours à l’auto-école.

Il existe la plateforme Wizbii Drive qui vous permet d’accéder à des séries de questions de code directement depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette. L’accès à Wizbii Drive est payant mais vous pouvez bénéficier d’une série de code gratuit en ligne pour tester la méthode.

permis voiture électrique

3. Enchaînez les leçons de conduite les jours précédents votre examen

Le fait de prendre une leçon avec un véhicule électrique avant l’examen présente de nombreux avantages : vous pouvez réviser les différentes manœuvres juste avant l’examen et, surtout, vous pouvez relativiser et arriver plus détendu le jour J.

En prenant des heures de conduite les jours précédents, l’examen de conduite deviendra une heure de conduite presque comme les autres, vous apprendrez moins votre évaluation.

4. Détendez-vous et ne faites pas de l’examen une fatalité

Partez du principe que vous pouvez échouer à l’examen et que ce n’est pas une fatalité. Nombreux conducteurs de voiture électrique ont passé leur examen de conduite plusieurs fois, certains ont même dû passer le code de la route à plusieurs reprises.

Faites de votre mieux et gardez en tête que vous pouvez faire des erreurs mineures, qui ne seront pas toujours sanctionnées.

5. Préparez-vous à rouler sous des intempéries

Ne pas s’entraîner à conduire dans différentes conditions est une erreur. Il est important de vous entraîner à conduire dans différentes conditions météorologiques.

Si, le jour de l’examen, il pleut abondamment et que vous ne vous êtes pas entraîné à conduire une voiture électrique dans ces conditions, il vous sera beaucoup plus difficile de réussir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here