draguer reseaux sociaux

S’il est beaucoup plus facile de courtiser une femme quand on l’a en face de soi, il n’en est pas de même lorsqu’on doit le faire via les réseaux sociaux. L’art de draguer change radicalement de forme quand on doit s’en servir sur Internet. Il faut du tact pour flatter, séduire et faire accepter ses avances par une femme ou un homme qui n’a qu’un contact virtuel pour vous juger vos affections. Voici quelques astuces pour draguer efficacement sur les réseaux sociaux.

Soignez votre apparence virtuelle

Puisqu’il n’y a pas de contact physique, vous n’avez que votre profil pour vous présenter auprès de votre futur concubin(e), pas question de le négliger. Vous devez choisir soigneusement votre photo de profil, une image moche ne fera que réduire vos chances d’être considéré.

Si votre profil vous permet d’éditer une biographie, faites-le en prenant soin de donner des détails pertinents sur votre personnalité. Vous pouvez par exemple parler de votre passion pour le sport, la musique ou bien d’autres choses. Celui ou celle que vous courtisez peut chercher à avoir une idée sur qui vous êtes en explorant votre profil. N’hésitez pas à lire des blogs masculins comme https://youngent.fr/.

Utilisez l’art de la flatterie

Tout le monde aime que l’on apprécie quelque chose chez lui, même dans le monde virtuel une appréciation joue toujours son rôle. N’hésitez donc pas à aimer les photos de celui ou celle que vous courtisez. Laissez un petit commentaire attirant et dans vos échanges, dites-lui que vous appréciez vraiment sa photo de profil ou de couverture. Ces propos resserrent à petit pas l’attachement de cette personne envers vous.

rencontre réseaux

Utilisez le ton adéquat dans les échanges

Faites en sorte d’être tendre dans vos propos, peut-être avez-vous été dessus une fois. N’utilisez pas vos blessures passées pour détruire vos chances d’avoir une nouvelle relation. Gardez à l’esprit que cette personne avec qui vous échangez peut faire toute la différence et vous apporter le meilleur.

Surtout, posez des questions de curiosité pour avoir l’impression de votre correspondant(e). Ceci vous permettra de savoir orienter les discussions en votre faveur.

Ne vous dévalorisez pas

Il est facile de paraître ridicule et de s’accepter comme tel pour enfin abandonner lorsqu’on courtise derrière un écran. Le fait de savoir que l’on n’a pas la personne courtisée immédiatement devant soi peut pousser à se dévaloriser en utilisant certains propos surtout lorsqu’on ne sait plus quoi dire. Faites vraiment attention à cela.

Montrer à votre correspondant (e) toutes les mérites que vous avez. C’est vous qui avez les cartes en main. Trouvez des points communs entre vous deux et affichez-les sans hésiter.

Dites vos intentions

Au bout de quelques échanges, votre correspondant doit pouvoir deviner vos intentions, ne laissez plus passer du temps. Dites-les clairement alors qu’elles sont à moitié devinées.

Demandez à avoir son numéro de téléphone ou effectuer une première rencontre physique pour plus de partage. Après tout, votre relation devra quitter le virtuel pour le réel d’un moment à l’autre. Donc si le temps et les conditions vous le permettent, passez sans hésiter à la vitesse supérieure.

Prenez en compte ces quelques astuces et vous réussirez à conquérir le cœur de votre correspondant(e) en ligne. Soyez véridique, vous êtes peut-être face à la bonne personne, quelqu’un qui souhaite aussi vivre le meilleur avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here