dead island jeux

Dead Island est un jeu de rôle à la première personne mettant en avant deux environnements complètement opposés. Son éditeur a su séduire les attentions des amateurs de jeux en ligne en moins de 30 secondes. Cette série de jeux vidéo éditée par Deep Silver met en avant des scènes de combat et de course poursuite où une infection change tout sur l’île de Banoi au décor digne d’une carte postale.

L’origine de l’histoire du jeu en quelques mots

Le jeu Dead Island puise son origine dans l’apparition d’une mystérieuse infection qui transforme les maîtres-nageurs et les femmes au corps de rêve en des monstres assoiffés de sang. Commence alors une invasion de morts-vivants qui prend au dépourvu tous les visiteurs et les habitants de l’île. S’ensuit un massacre qui laisse très peu de survivants étant donné que la moindre morsure que font les zombies change les humains en leur semblable.

Le jeu assume complètement les scènes qui sont classées dans la série B. Les scènes du jeu mettent en avant 4 survivants qui ne sont pas comme les autres. Ils sont entièrement immunisés contre l’infection qui fait un ravage sur l’île. La première décision à prendre pour chaque joueur concerne le choix de son personnage parmi les 4 qui sont disponibles pour s’évader de cette apocalypse tropicale.

jeux deep silver

Comment débute l’aventure ?

Après la sélection du personnage, le joueur doit choisir le type d’armement qu’il utilisera pour affronter ses adversaires. Il doit avoir une arme de prédilection. Au début de l’aventure, il doit d’abord se contenter d’une pagaie comme arme afin de repousser les morts-vivants. Le joueur doit faire attention à sa jauge d’endurance et être précis dans chacun de ses gestes visant à combattre les zombies.

Les swings avec la pagaie doivent donc se faire avec justesse, il en va de même pour les séances de course. Pour minimiser la perte d’énergie, il est possible d’entreprendre une attaque qui repousse l’ennemi sans impacter considérablement sur l’endurance du joueur. Cette option est efficace en cas de coup dur.

Il est également possible de brandir son arme pour le propulser vers l’adversaire se situant à une bonne distance. En même temps, il faut aussi faire attention à l’état de son arme pour éviter qu’elle se retrouve inutilisable. Entre autres, pour survivre sur l’île, il faut jauger son ardeur comme dans la vraie vie et avoir autant d’armes que possible sur soi.

Une mise en scène spectaculaire

Le système de combat mis en avant dans le jeu procure une satisfaction immédiate pour le joueur. Le bruitage est soigné pour que les explosions de morts-vivants soient aussi vraies que possible. Les os qui se fracassent et les chairs peu ragoûtantes plongent le joueur dans l’ambiance de la scène.

Si certaines répétitions se font rapidement voir au bout de quelques heures de jeu, on peut rapidement changer de disque. C’est-à-dire qu’on a la possibilité de changer d’arme et d’arsenal de combat surtout après avoir récolté les ingrédients nécessaires pour améliorer les armes déjà disponibles. Le joueur peut alors créer un arsenal exotique et varié en fonction de ses envies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here