maison plus confortable

Dans leur maison, les occupants y passent près de 65% de leur temps alors il est tout à fait compréhensible qu’ils recherchent le maximum de confort. La domotique présente plusieurs avantages dont la liste est interminable. Gadget ou réel intérêt : la réponse est simple. La domotique garantit le confort absolu dans la maison, et non moins la sécurité. En effet, la maison devient une maison intelligente avec le système domotique. L’occupant peut profiter de sa musique préférée partout dans toutes les pièces de sa maison, sans avoir à déplacer les appareils.

La Smart Home : l’avenir de la maison connectée ?

La maison connectée prend plus de place avec l’avancée de la domotique. Intérêt de la domotique, les Français souhaitent optimiser le fonctionnement de leur logement. La domotique connectée permet des économies réelles et concrètes. Notamment sur le plan de l’énergie avec une programmation des interrupteurs.

En effet, en programmant l’ensemble des lumières depuis son smartphone, les Français n’oublient pas d’éteindre et d’allumer la lumière. Il en va de même pour le chauffage et les volets. En ayant fait le choix de la maison connectée, les Français anticipent dans l’avenir sur le plan de la sécurité, du confort et de l’énergie. En quelques clics, toutes les fonctionnalités de la maison sont sur le smartphone.

C’est pourquoi, il ne faut pas hésiter à franchir le pas de la maison connectée. En outre, il y a une économie concrète et un renforcement de la sécurité depuis son application smart home. En tout cas, en programmant toutes les fonctionnalités à la semaine, l’utilisateur n’a aucun souci à se faire. La gestion de la maison est autonome et se déroule en toute sécurité.

La smarthome se développe dans de nombreux logements pour éviter de laisser la lumière allumée trop longtemps. En outre, tout est programmable à la minute près.

Consommation d’énergie plus responsable

La domotique permet une consommation d’énergie plus responsable, l’avantage est dit écoresponsable, du fait que l’usager peut contrôler :

  • la température : selon le taux d’ensoleillement, l’heure de la journée, la préférence de l’occupant ;
  • l’éclairage : appelé autrement éclairage intelligent qui est ajusté automatiquement selon plusieurs paramètres programmés dans le système domotique.
  • le débit d’eau de la douche qui contribue à l’économie d’énergie.

Domotique

Vivre confortablement et en toute sécurité

Pour lancer la caféière à l’heure du réveil, mettre en route le chauffage quelques minutes avant de rentrer à la maison, fermer les volets depuis son lit, l’occupant n’a qu’à utiliser son smartphone. C’est le confort de la vie, dont le rêve devient réalité. En ce qui concerne la sécurité, la domotique propose une maison sécurisée ce qui n’a presque pas de prix. L’occupant peut quitter la maison sans avoir à se soucier de la sécurité car, les portes se barrent automatiquement derrière lui. Le système de caméra permet à l’occupant de surveiller à distance sa maison, en ayant la possibilité d’enregistrer et conserver certaines vidéos pour une période de 30 jours. L’occupant est averti immédiatement par le système en cas d’effraction. Il semble que la domotique permet à la maison de s’occuper d’elle-même 24H sur 24 et 7 Jours/7. Au-delà de l’aspect matériel, le vol à son domicile peut provoquer des troubles psychologiques. Avoir une maison sécurisée par la domotique permet d’avoir beaucoup moins de stress pour les habitants !

En résumé la domotique présente des atouts capitaux pour une maison confortable, à savoir :

  • plus de confort et de simplicité de la vie ;
  • la gestion à distance de la maison sur smartphone ;
  • le gain de temps pour toutes les activités domestiques habituelles ;
  • une démarche éco responsable qui contribue à sauvegarder la planète ;
  • la gestion de la maison intégralement sur mesure.

Maison confortable et 2.0

Cette gestion à 100% sur mesure permet l’autonomie attribuée aux différentes fonctionnalités de la maison. L’occupant peut tout prévoir, y compris son niveau de consommation d’énergie. Tout fonctionne d’une manière sur-mesure. En outre, la domotique promet des avantages pour la santé de l’occupant, par exemple : les bracelets connectés et détecteurs de chute pour les personnes âgées. La prise en charge est très facile car les professionnels connaissent à l’avance les faits.

A noter que tous ces avantages ont des prix, bien que les équipements connectés soient disponibles sur le marché. Les coûts d’achat freinent la démocratisation totale de la maison connectée qui reste jusqu’ici un luxe dont les petits budgets ne peuvent pas accéder entièrement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here