Carte graphique

La mise à niveau de votre ordinateur personnel peut être incroyablement gratifiante. Lancer enfin un jeu de qualité sur une plateforme qui n’appartient qu’à vous, c’est vraiment une sensation extraordinaire. La mise à niveau de votre PC de manière raisonnable et abordable est plus que jamais à portée de main. Les grandes entreprises comme les développeurs indépendants fabriquent des pièces pour PC pour tous les budgets. Mais quelles sont les pièces que vous devez réellement mettre à niveau, et comment savoir quand vous devez le faire ?

Refroidissement

Toute mise à niveau importante d’un PC doit être accompagnée de précautions supplémentaires en matière de refroidissement. N’ayez pas peur : quelle que soit la chaleur que produit votre PC, il ne s’enflammera pas. La plupart des composants de PC modernes sont dotés de mécanismes qui surveillent la température et coupent l’alimentation ou réduisent les performances s’ils approchent d’une chaleur dangereuse. L’inconvénient de ce système de protection est que les performances de votre PC personnalisé diminueront automatiquement s’il chauffe de trop, ce qui signifie que vos mises à niveau peuvent s’annuler d’elles-mêmes ! Un refroidissement additionnel peut prendre de nombreuses formes. Les ventilateurs sont de loin les plus populaires, mais certaines entreprises ont construit des systèmes de refroidissement à l’eau uniques.

PC

Carte graphique

Si vous travaillez dans le domaine de la conception graphique 3D ou si vous jouez à des jeux qui demandent des performances élevées, vous devez mettre à niveau votre carte graphique. Votre processeur graphique, ou GPU, est la partie de votre ordinateur qui contrôle la quantité de détails pouvant être affichés sur votre écran et le nombre d’images par seconde que votre ordinateur peut gérer sans geler ni planter.

Si vous voulez jouer à des jeux récemment sortis, vous devriez faire un test avant de dépenser votre argent dans un nouveau GPU. Essayez d’exécuter le jeu à 30 FPS et avec des paramètres graphiques bas. Augmentez lentement le nombre de FPS et les paramètres graphiques jusqu’à ce que vous arriviez à un point où votre ordinateur commence à ralentir. Maintenant, revenez légèrement en arrière. Seriez-vous prêt à jouer à un jeu avec les paramètres que vous obtenez après ce test ? Si ce n’est pas le cas, mettez à niveau votre GPU. Vérifiez que votre ordinateur est assez puissant pour faire fonctionner une autre carte. Vous aurez besoin de 100 à 300 watts supplémentaires de réserve de puissance. Si vous n’êtes pas sûr de la puissance que votre PC produit et utilise, recherchez votre modèle exact sur Google. La plupart des ordinateurs de bureau modernes à haute performance sont dotés d’emplacements PCI Express 3.0, qui vous permettent de remplacer facilement votre GPU par un meilleur modèle tiers. Voici un guide pratique sur les types de cartes graphiques disponibles.

UCT

Votre UCT, ou processeur, est essentiellement le cerveau de votre ordinateur. Il permet à tous les éléments distincts de votre système de communiquer entre eux. Les ordinateurs modernes sont généralement équipés de processeurs très performants, mais si vous exécutez des applications ou des jeux dans lesquels de nombreuses unités d’IA se développent simultanément, vous aurez peut-être besoin d’une mise à niveau. Pour savoir si vous avez besoin d’un nouveau processeur, téléchargez une application appelée HWmonitor. Elle vous permet de surveiller les performances de votre UCT lorsque vous exécutez des jeux. Si votre processeur indique sur HWmonitor qu’il fonctionne à près de 100 %, vous devez effectuer une mise à niveau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here