Vous voulez créer votre entreprise ou vous venez de la créer et vous ne savez pas si le référencement est vraiment important pour votre votre jeune entreprise.

En quelques mots, qu’est-ce le référencement ?

Le SEO (Search Engine Optimization ou optimisation pour les moteurs de recherches) est un ensemble de petites astuces pour améliorer votre place dans les résultats des moteurs de recherches. Gardez à l’esprit que la majorité des personnes qui font des recherches ne vont jamais plus loin que la première page de résultats.

Bien sur quand vous créez votre site, votre but est d’engranger le plus de clients. Et c’est pour cela qu’il faut que votre entreprise soit bien placée dans le grand nombre de résultats que donne le moteur de recherches.

En travaillant sur votre référencement, c’est votre entreprise que vous faites évoluer. C’est un réel coup de pouce que vous vous offrez.

Quand vous débutez une activité en tant qu’entrepreneur, vous n’avez évidemment pas la même place qu’une entreprise qui est déjà installée depuis quelques années, qui a déjà sa clientèle et qui a des retours clients… En d’autres termes, vous n’avez pas encore la publicité que peuvent avoir de plus vieilles entreprises.

Le référencement va vous permettre de booster votre activité. Je vais revenir sur trois grands avantages du référencement qui marque l’importance de ce dernier pour une jeune entreprise.

Une plus grande visibilité sur les moteurs de recerches

Internet regorge d’autres entreprises qui, comme vous, tentent de se faire une place. Internet est un grand terrain où tout le monde à la possibilité de réussir, où tout le monde à une place.

C’est dans ce sens la que le fait d’avoir une meilleure visibilité est un atout pour vous. Mieux vous êtes placé et plus grandes sont vos chances qu’un visiteur clique sur votre site.

En tant que jeune entreprise vous devez faire, non seulement, avec les grands du marché mais aussi avec les personnes qui font comme vous et espèrent trouver leur place. Vous pouvez vous trouver noyé dans le flux d’internet. Le référencement vous permet de vous démarquer !

Si je prends l’exemple de cette start up sur les trottinettes électriques en Gironde : si elle n’avait pas contacté une entreprise de référencement naturel à Bordeaux, elle n’aurait pas pu se démarquer des autres….

Un taux de conversion plus important

Qu’est-ce que le taux de conversion ? C’est le nombre de visiteurs qui deviennent des clients. Autrement dit quand vous avez un site il y a un certain nombre de personnes qui le visite et quand ce même nombre de personnes quittent votre site peut-être que la moitié vous a fait une demande de devis.

Et sur la moitié qui reste, peut-être qu’un tiers vous a acheté un produit, un autre tiers vous a laissé ses coordonnées et le dernier tiers n’a rien fait de tout ça.

Être sur internet c’est comme avoir une vitrine visible à toute heure du jour et de la nuit. Vos potentiels clients ont un accès 24/7 à votre site.

Le référencement vous offre une plus grand visibilité, je l’ai dit plus tôt, mais augmente le nombre de vos visiteurs et de fait augmente le taux de conversion de ces derniers.

Le SEO, une action durable

Pour attirer des clients plus rapidement ou tout simplement en plus grand nombre vous pouvez, par exemple, faire une promotion. Mais une promotion c’est, par définition, temporaire.

Lorsque vous faites le choix du référencement c’est dans le long terme ! Le référencement, comme la promotion, fait venir les clients à vous. Dans le principe quand vous êtes bien référencé vous n’avez pas à vous torturer l’esprit à aller chercher des clients (même si le référencement ne fait pas tout si vous voulez évoluer encore plus).

En revanche, le référencement vous apporte des clients tout au long de l’année et pas seulement à des moments précis que vous avez décidé. Ce qui ne vous empêche pas de mettre en place des campagnes de publicité en parallèle.

Les efforts pour améliorer votre référencement vous assure des effets dans le temps. Le référencement permet à votre entreprise d’avoir des fondations solides.

Conclusion à propos du référencement

Concrètement est-ce que le référencement est important pour une jeune entreprise ? C’est oui. Car une jeune entreprise se trouve tout de suite confronté à l’immensité du web et des entreprises déjà installées et/ou concurrentes.

Bien sûr, c’est important si vous souhaitez que votre entreprise soit visitée et qu’elle engrange des ventes. Et bien sûr qu’elle évolue et qu’elle vous rapporte sur du long terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here