plateforme Pardot

Le Salesforce Pardot est une grande plateforme de marketing qui permet de créer des campagnes automatisées. Puissantes et intelligentes, ces campagnes vous permettent de susciter l’implication des prospects et d’améliorer les relations avec les clients. Mais, il arrive que les résultats escomptés ne soient pas au rendez-vous malgré les qualités de l’outil. Dans ces cas, l’audit Pardot est à envisager en urgence pour réussir sa stratégie.

S’assurer d’un bon fonctionnement

Pardot séduit la plupart des entreprises en s’imposant comme la solution la plus complète en matière de lead generation et de lead management. Il est autant utile pour le Marketing traditionnel que pour la communication digitale. La consubstantialité avec le Crm de Salesforce est l’une des plus grandes forces de Pardot. L’existence d’un problème au niveau de la synchronisation peut entacher le suivi du parcours client. Grâce à l’Audit Pardot, vous pourrez prendre du recul et avoir une vision claire de ce qui fonctionne ou pas.

L’audit vous permet de faire le level up de votre compte en déterminant la meilleure manière de procéder. Il vous permettra d’établir une carte visuelle du parcours client pour déterminer toutes les étapes entrant dans sa conversion en client. Ce suivi est d’ailleurs essentiel pour mesurer le roi et déterminer avec précision l’impact de vos actions marketing.

fonctionnement Pardot

Mieux gérer la segmentation

Il est assez courant qu’une entreprise dispose de prospects non relancés depuis un long moment ou encore de contacts qui se sont désabonnés. Grâce à l’audit, vous allez bénéficier d’une approche proactive qui favorisera une meilleure segmentation des prospects. Ainsi, vous pourrez créer des listes en fonction des comportements des personnes intéressées par vos produits ou services. Plus question d’envoyer une newsletter de prospection aux clients ou de se tromper sur les préférences des prospects.

L’audit intègre une bonne analyse d’audience, laquelle vous permettra d’avoir des informations précises sur vos leads. Dans la même optique, l’entreprise pourra mettre en place un modèle de scoring idéal pour optimiser le tunnel de conversion. Ce processus peut nécessiter des reconfigurations sur la durée, en fonction de l’évolution de l’entreprise. Par ailleurs, un bon scoring permettra à vos commerciaux de se doter d’armes indispensables pour rebondir sur les prospects chauds.

Mettre en évidence les fonctionnalités sous exploitées

La sous-exploitation de Pardot est la plus pénalisante des situations. En effet, la plateforme présente une interface moderne et facile à utiliser qui permet d’augmenter le nombre de leads en utilisant des fonctionnalités incontournables. Il s’agit entre autres de l’automation personnalisée, du lead nurturing et de la mise en place de workflows automatiques.

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Un audit sera alors utile pour relever les facteurs de blocages et ainsi permettre de :

  • Gagner en productivité,
  • Générer un trafic qualifié ;
  • Convertir les clients
  • Aligner le marketing et les ventes.

Il vous permet de créer un espace pour adapter les meilleurs modèles de campagnes marketing à votre entreprise. Si vous souhaitez tirer la quintessence de Pardot, il vous suffira de vous orienter vers un prestataire compétent et à l’écoute. Il saura fournir les recommandations personnalisées, concrètes et réalisables pour améliorer les performances de votre Pardot.

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