liseuse-electronique (4)

Lire sur une liseuse électronique est désormais chose courante pour de nombreux lecteurs, qui ne délaissent pas pour autant leur bouquins papiers, mais qui apprécient cette petite révolution technologique qui leur permet de lire là où bon leur semble, et ce, sans s’encombrer !

En effet, la liseuse électronique ne tient pas de place et est bien plus légère qu’un livre ce, pour les gros volumes.

Les applications, les livres électroniques à bas prix sur internet, ajoutent ainsi à l’intérêt de lire sur une liseuse électronique qui présente de nombreux avantages, que nous allons détailler ci-après…

Les avantages de la liseuse électronique

En tout premier lieu, nous pouvons d’ores et déjà dire que la liseuse électronique est une bibliothèque à elle-seule mais surtout à portée de mains.

La plupart des grands classiques sont disponibles en ebooks, ainsi, pendant des séjours ou des vacances, avec une liseuse, vous avez toujours accès à tous vos livres et donc sans vous encombrer, c’est un sacré avantage.

Avec AMAZON et la liseuse Kindle, selon votre souscription et selon certaines conditions, vous avez fréquemment accès à des livres gratuits, et bien d’autres avantages existent encore…

liseuse-kindle-ebook

Donc la liseuse est nettement moins encombrante que plusieurs livres qu’il faudrait transporter. Pour le temps des vacances c’est un sacré gain de place dans les bagages !
Une liseuse est légère et elle trouve sa place facilement dans un sac, ainsi pour les personnes qui prennent régulièrement des trains ou métro, elle est un allié dont on ne se passe plus !

Par ailleurs et pour le porte-monnaie, la liseuse électronique permet de faire des économies, en effet un livre numérique est moins cher d’environ 20 à 30 % qu’un livre papier. Par ailleurs, nous l’avons précisé plus haut, il est possible d’avoir des livres numériques gratuits, à cela, pas de frais de port, les livres numériques sont accessibles en quelques minutes seulement.

Les abonnements sont également de plus en plus avantageux, pour une moyenne de 10 euros par mois, il est possible d’avoir accès à des millions de titres.

Bien que les amateurs de lecture adorent leur bibliothèque, il est vrai qu’une liseuse permet aussi de ne plus surcharger les rayons. Bien sûr, il y a de très beaux livres papiers qu’on ne remplacerait pour rien au monde, mais quand même, avec une liseuse électronique, vous voyez aussi la lecture autrement.

  • Les amoureux de lecture qui habitent dans un petit studio sont ainsi satisfaits.
  • La liseuse électronique est très intelligente, sa technologie lui permet de garder bien des choses en mémoire, déjà, de là où vous vous êtes arrêté de lire. Vous reprenez votre lecture là où vous l’avez laissée.
  • Il est possible de lire non seulement sur la liseuse mais aussi sur d’autres supports comme votre téléphone, une tablette ou un ordinateur.
  • Vous pouvez avoir accès directement à des recherches, à un dictionnaire et certaines liseuses vous permettent même de prendre des notes.
  • Avec son éclairage intégré, elle est idéale pour lire en toute discrétion et ce sans déranger par exemple la personne qui dort à vos côtés.

Et question confort de lecture, qu’en est-il de la liseuse électronique ?

De nombreux lecteurs peuvent se demander si en termes de confort de lecture une liseuse électronique ne fatigue pas les yeux ?

Justement, la technologie est telle que le confort de lecture est bien plus agréable sur une liseuse électronique. Tout d’abord, avec la liseuse il est possible d’adapter l’affichage à la vue, et les personnalisations de polices de caractères, de tailles, et les interlignes peuvent être agencés selon les préférences.

Bien sûr, toutes ces options ne se font pas sur les bouquins ! L’encre électronique n’affiche pas de reflets, et ainsi ne fatigue pas les yeux. Ainsi, la liseuse offre une lecture agréable et surtout plus confortable et ce même en dehors de la maison, l’affichage s’adapte selon les différentes situations.

La liseuse électronique est aussi écolo, elle utilise certes de l’énergie, mais si on compare à un livre qui nécessite les arbres pour le papier, les encres, les dissolvants, et tous les différents modes de transports nécessaires et le stockage, on se rend vite compte qu’au final, la liseuse n’en demande pas autant ! .

Et si l’envie d’écrire vous prend aussi, sachez qu’avec le modèle Kindle Direct Publishing, vous pouvez devenir écrivain à votre tour ! Vous en savez un peu plus sur les différents avantages d’une liseuse électronique.

Pour vous faire à votre propre idée, le mieux est de franchir le pas à votre tour. Nous vous invitons également à prendre de l’info sur le site Ma-Liseuse. Pour le choix d’une liseuse électronique, deux modèles se disputent le marché, même si d’autres marques tentent aussi de se frayer un chemin.

En résumé, on retrouve la Kindle pour Amazon c’est celle qui présente le plus d’avantages et ce au regard du cloud proposé par Amazon, et la Kobo pour la Fnac. L’une comme l’autre offre un bon confort de lecture, Kindle est plus avantageuse au regard de l’utilisation.

Votre choix doit s’adapter à votre lecture et surtout selon le nombre de livres que vous lisez. Pour certaines personnes qui aiment les bandes dessinées et les mangas, il existe des versions liseuses électroniques en couleurs. Ces types de liseuses ne sont pas conseillés pour les personnes qui lisent beaucoup.

Bonne future lecture sur votre liseuse électronique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here