ordinateur mac

Les nouvelles technologies font partie intégralement de notre vie quotidienne. Ce qui nous offre la possibilité de profiter d’innovations et de s’ouvrir à de nouvelles opportunités. Aujourd’hui, par exemple, de plus en plus de particuliers ont accès à internet directement de chez eux. Ce qui leur permet, entre autres, de télécharger des fichiers multimédias de différentes tailles et de diverses sources : des films, des séries, des photos, des musiques, des vidéos, etc. Malheureusement, il y a des jours où les téléchargements sont bridés. Ce qui peut être vraiment bien embêtant. C’est pour palier à ce problème qu’existe le débrideur.

Qu’est-ce qu’un débrideur ?

Débrideur vient du verbe débrider. Et étymologiquement, brider signifie limiter. Si l’on se réfère à cette définition, débrider signifie donc « supprimer les limites ». L’objectif du débrideur est donc de permettre à l’utilisateur de surpasser les éventuelles limites auxquelles il devrait faire face. Mais de quelles limites parle-t-on ? En naviguant sur internet, vous avez certainement remarqué plusieurs cas contraignants :

  • Les téléchargements de fichiers limités par un nombre de download journalier
  • Le visionnage de vidéo en streaming limité en nombre d’heures
  • La durée de téléchargement plus lente pour ceux qui ne paient pas d’abonnements

C’est justement toutes ces limites que le débrideur veut contourner.

Le fonctionnement du débrideur

Maintenant que vous savez ce qu’est un débrideur, vous vous demandez encore : comment il fonctionne dans la pratique ? C’est simple : cet outil magique permet de créer des comptes prémiums, à votre place, sur de nombreux sites de téléchargements ou de streaming. Ainsi, vous n’aurez plus à faire face aux différentes limitations dans vos téléchargements et dans vos visionnages de vidéo streaming. Dans un second temps, le débrideur stocke tous les fichiers dans une plateforme dédiée. Ce qui vous permettra de les télécharger plus efficacement et rapidement. D’une manière générale, passer par un débrideur équivaut à être abonné à plusieurs hébergeurs en même temps.

clavier ordinateur

Les avantages de se tourner vers un débrideur

Les avantages du débrideur sont nombreux. Comme la souscription à un débrideur équivaut à la souscription à plusieurs hébergeurs en même temps, son utilisation est donc plus économique. En effet, l’utilisateur pourra voir accès à la totalité de leur service sans pour autant devoir payer plusieurs abonnements en même temps. En plus, ce service est 100 % sécurisé. L’adresse IP de l’utilisateur n’apparait pas dans les vrais sites de téléchargement. Résultat : aucun moyen pour le site de tracer l’internaute. Cela ne veut pas dire bien sur qu’il faille faire des choses illégale avec celui ci ! Les lois sont les lois, mais cela peut être utile suivant les besoins. Si vous êtes conquis par les promesses du débrideur, découvrez par exemple de plus amples informations sur le débrideur Uptobox dans l’article du blog de Tidi.

Quid des inconvénients

Souscrire à un service de débrideur est donc un must. Ce dernier vous facilitera grandement la vie, mais il est important de présenter, tout de même, les quelques inconvénients de cet outil. Vous trouverez plusieurs débrideurs gratuits, mais pour éviter les centaines de publicités ainsi que pour profiter d’avantages optimaux, il faudra faire un minimum d’investissement. Ce qui peut être, en fonction des utilisateurs, un peu coûteux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here