plastifieuse

Si vous cherchez une plastifieuse, vous avez beaucoup d’options à considérer. L’une des plus importantes de ces décisions est de choisir entre une plastifieuse chaude ou froide. En connaissant certaines des principales différences entre les deux, vous obtiendrez la meilleure plastifieuse pour votre entreprise.

Comment choisir une lamineuse ?

Il existe plusieurs types de machines à plastifier parmi lesquelles choisir. La machine à plastifier à chaud est disponible en deux types, le type à grand film et le type à poche. La grande machine à laminer à chaud est conçue pour laminer simultanément de gros articles ou de nombreux articles. La machine est allumée pour chauffer et les articles sont placés sur la feuille inférieure du stratifié clair. Un rouleau près du mécanisme de chauffage maintient la couche supérieure du stratifié. Lorsque la machine est allumée, les rouleaux tirent la couche inférieure vers l’avant tandis que la couche supérieure est déroulée simultanément. Le mécanisme de chauffage scelle les deux couches ensemble où qu’elles se touchent, scellant ainsi l’élément à l’intérieur.

Plastifieuse à chaud

Les laminateurs à chaud sont probablement ceux que vous connaissez le mieux. Les laminateurs à chaud travaillent en chauffant un matériau adhésif et en le liant à une surface. C’est une méthode de stratification très durable qui est utilisée dans de nombreux bureaux à travers le monde. L’un des principaux inconvénients de la stratification à chaud est que la température de la machine peut atteindre jusqu’à 100 degrés. Certains matériaux peuvent être endommagés à des températures aussi élevées, ou les couleurs peuvent sembler s’estomper en raison de la chaleur élevée. Des couvertures de protection spéciales et des types spécifiques de feuille de plastification peuvent aider à réduire cet effet. Seuls des matériaux spécifiques doivent être utilisés avec une plastifieuse à chaud.

La machine à plastifier à chaud est similaire en ce qu’elle chauffe le stratifié et scelle les deux côtés ensemble. Mais le stratifié lui-même n’est pas attaché à la machine. L’utilisateur place l’objet à plastifier dans la pochette en stratifié et met la machine en marche pour chauffer. Une fois prêt, la feuille est placée dans la machine et les rouleaux tirent cette feuille à travers la chaleur au fur et à mesure. Dans les deux cas de machines de laminage à chaud, les deux couches sont constituées d’une résine adhésive et d’une couche à base de polyester. Lorsque les deux contacts sont chauffés, la résine fond pour créer la surface dure qui se lie à la couche de polyester.

Plastifieuse à froid

Un laminateur à froid utilise une pression et un adhésif pour prendre en sandwich des matériaux entre des feuilles de film plastique. Les machines à plastifier à froid sont moins chères que les lamineuses à chaud car elles ne nécessitent pas d’appareil de chauffage. De nombreuses personnes trouvent qu’une plastifieuse à froid de haute qualité est un choix supérieur pour leur entreprise, car elles très faciles à utiliser. Les éléments ont souvent un meilleur aspect lorsqu’ils sont laminés à l’aide d’une plastifieuse à froid, car les couleurs ne coulent pas.

Si vous souhaitez plastifier des articles plus volumineux tels que des banderoles et des banderoles de véhicules, une plastifieuse à froid est un excellent choix. La pression utilisée pour plastifier des articles provient du roulement d’articles à travers un ensemble de rouleaux qui crée beaucoup de pression, ce qui garantit que ceux-ci sortent sans bulles d’air ni défauts.

Laminateurs liquides

lamineuse

La plastifieuse liquide nécessite que l’utilisateur la remplisse avec un liquide spécial qui recouvre les articles que vous souhaitez plastifier. Cette plastifieuse à froid facile à utiliser peut être utilisée presque n’importe où et se nettoie en quelques minutes. Les enduits de cire constituent un autre type de système adhésif facile à configurer et à utiliser. Les matériaux sont protégés avec une couche de cire lisse.

Ce type de plastifieuse reste rare sur le marché, du fait de sa spécificité, et est donc réservée à un public expert dans le domaine.

Conclusion

Si vous n’avez pas de besoins spécifiques, comme une plastification de gros articles ou de plusieurs articles de manière simultanée, une plastifieuse à froid devrait largement faire l’affaire pour une utilisation professionnelle, ou une utilisation personnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here