Même dans le monde moderne, la télévision reste l’un des appareils high-tech les plus utilisés. La preuve, on regarde la télévision 4 heures par jour en moyenne. Vous songez à installer une nouvelle télé dans votre salon, mais face aux nombreux choix, vous peinez à choisir le modèle idéal ? Dans cet article, découvrez des conseils d’experts pour choisir le meilleur de l’image pour votre salon.

Écran de télé : quelle est la taille idéale pour une meilleure image ?

N’importe quel acheteur vous le confirmera : pour visionner des films avec une qualité d’image impressionnante et un rendu de couleur exceptionnel, vous devez choisir la bonne taille d’écran. Vous trouverez les informations relatives à des guides d’achat sur hdfever.fr, un spécialiste de la haute définition et du high-tech.

La première astuce consiste à estimer la distance entre votre canapé et votre télévision. En effet, le concept est simple : plus la distance de recul est élevée, plus les pixels deviennent moins visibles. L’idéal serait donc de vous tenir à une distance égale à deux ou trois fois la diagonale de votre écran.

Choisir la taille d’un écran de télévision revient aussi à trancher entre un écran 4 K et un écran Full HD. Vous avez une préférence pour la qualité de cinéma professionnel ? Dans ce cas, orientez votre choix vers les télévisions 4 K. Elles affichent jusqu’à 4096 x 2160 pixels, qui est une définition équivalente à quatre fois la définition Full HD.

choisir sa télévision salon

Qu’en est-il de la connectique ?

Aujourd’hui, la connectique joue un rôle important dans la mesure où il permet de visionner des images de qualité provenant de diverses sources. Dans l’univers de la télévision, la connectique fait allusion aux prises HDMI qui se révèlent indispensables. Grâce à cet accessoire, vous pouvez connecter votre écran TV à toutes sortes d’appareils. Cela inclut les box TV, les décodeurs TNT, les lecteurs Blu-ray ainsi que les consoles de jeux vidéo.

La connexion Wi-Fi ou filaire vous offre aussi la possibilité de profiter des fonctions d’une TV connectée. Par contre, il vous faut une prise Ethernet RJ145. Dans le cas où vous souhaiteriez lire des contenus multimédias sur une clef idoine ou un disque dur externe, il vous suffit de les brancher aux ports USB de votre téléviseur.

Écran plat ou incurvé : lequel choisir ?

L’apparition de l’écran de télévision incurvé marque indéniablement la révolution de l’écran plat. Sa courbure maximise l’immersion tout en réduisant la fatigue oculaire. Aussi, chaque surface du téléviseur se retrouve à la même distance du téléspectateur, permettant ainsi un meilleur visionnage et un confort d’utilisation optimal.

Les écrans incurvés ressemblent beaucoup aux écrans de cinéma. En d’autres termes, vous profiterez d’une qualité d’image exceptionnelle, peu importe votre position par rapport à votre téléviseur. Privilégiez néanmoins pour les écrans incurvés de 50 pouces pour bénéficier d’une expérience incomparable.

Pensez aussi à prévoir un budget assez conséquent. En effet, les écrans incurvés sont plus onéreux que les écrans plats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here