Raise 3D

L’impression 3D a actuellement le vent en poupe. Avec l’essor des nouvelles technologies, elle offre des possibilités de création de plus en plus étendues. Elle tend même à surpasser les méthodes de fabrication de prototypes traditionnelles. À la recherche d’une évolution croissante, les industries ne cessent d’innover dans de nouveaux équipements. Parmi les modèles d’imprimante en vogue en ce moment, la Raise 3D Pro 2 se démarque par ses prouesses techniques.

Présentation de la marque Raise 3D et de sa gamme Pro 2

Raise 3D est une entreprise de conception d’imprimantes 3D professionnelles. Il s’agit surtout de modèles en grand format. De ce fait, ceux-ci bénéficient d’un large écran. Tactile, ce dernier facilite le réglage des paramétrages pour modeler l’impression. La marque dispose d’une large gamme d’imprimantes de qualité. Grâce à un grand volume d’impression et des fonctionnalités pratiques, ces machines permettent d’optimiser le temps d’utilisation. De plus, elles offrent une grande flexibilité d’usage, car elles sont compatibles avec tous les types de filaments. Les imprimantes Raise 3D font d’ailleurs preuve de grande précision évaluée à 10 microns.

Raise 3D innove encore une fois avec des imprimantes de qualité. La gamme d’imprimantes 3D Pro 2 dispose d’une enceinte entièrement close qui permet plus de sécurité à la production. Elle est même dotée d’un kit de filtration. Son niveau de précision ainsi que sa haute technologie font de cette machine un outil idéal pour le prototypage ou la production de pièces finies. À la différence des autres imprimantes, elle dispose d’une batterie au lithium pour assurer son autonomie en cas de coupure de courant.

impression 3D

Les prouesses de la Raise 3D Pro 2

Avec la gamme Pro 2, Raise 3D propose une nouvelle génération de machine pro permettant une grande aisance d’utilisation. Grâce à un système de double buse, il est alors possible de travailler avec l’une comme avec l’autre sans avoir à effectuer des réglages préalables. Grâce à la double extrusion et les buses rétractables, cette machine peut être utilisée pour la création de pièces en deux couleurs. Il lui est aussi possible de créer des supports solubles grâce à sa compatibilité avec les filaments de type PVA ou HIPS. Les différentes dimensions de buse sont pratiques pour produire différentes tailles de pièces. L’imprimante 3D Pro 2 est d’ailleurs équipée d’un détecteur de fin de filament. Lorsque la bobine est terminée, la machine se met automatiquement en pause.

L’un des avantages de l’imprimante Raise 3D, c’est sa caméra de contrôle intégrée. Celle-ci permet d’interagir directement avec la machine en cas de défaut lors de l’impression. Elle est aussi pratique pour effectuer des timelaps de production, de manière automatique ou non. Pour cela, il suffit de se servir du logiciel IdeaMaker. Cela facilite largement la réalisation des différentes pièces 3D. Ce modèle d’imprimante dispose en outre d’une connectivité large. Il est, en effet, possible d’envoyer les programmes d’impression via Ethernet ou Wifi, selon les préférences de l’utilisateur. Pour ceux qui utilisent une clé USB, les fichiers sont directement transférés dans l’espace de stockage interne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here