ordinateur à recycler

Comment recycler les ordinateurs: Recyclage de matériel informatique usagé
Découvrez trois options pour recycler votre ordinateur usagé lorsqu’il devient obsolète
La technologie évoluant aussi rapidement qu’aujourd’hui, de nombreux ordinateurs datant d’il ya un an ou deux sont déjà devenus obsolètes.

Lorsque vous décidez enfin qu’il est temps d’abandonner votre ancien ordinateur de bureau et moniteur géant pour un nouvel ordinateur portable élégant (ou même simplement un ordinateur de bureau plus récent et plus joli), vous êtes confronté à la tâche de se débarrasser de votre ancien ordinateur. La chose la plus simple à faire est peut-être de déposer votre ancien ordinateur sur le trottoir et attendre qu’un passant s’en empare, mais ce n’est pas écologique (ou légal dans de nombreux endroits!) Et la plupart des services de traitement des ordures ne prennent plus d’équipement mis au rebut pour cette raison. En ce qui concerne le recyclage de votre ordinateur, vous avez plusieurs options différentes qui ne devraient pas nécessiter trop d’efforts de votre part. Voici , cherchez l’information qu’il vous faut ici parmi ces quelques options:

sav d'un ordinateur

Renvoyez votre ordinateur à un fabricant pour le recyclage du matériel informatique.

Si vous avez récemment acheté un nouvel ordinateur, vous pourrez peut-être renvoyer votre ancien ordinateur à un fabricant. De nombreux fabricants d’ordinateurs, notamment Apple, HP et Dell, proposent des programmes vous permettant de leur envoyer gratuitement votre ancien ordinateur, qu’ils recycleront ensuite, si vous avez récemment acheté l’un de leurs produits. L’une des manières les plus simples de recycler les vieux ordinateurs directement auprès du fabricant est l’un des moyens les plus simples, surtout s’ils paient la note pour l’expédition. De plus certains points de vente récoltent les ordinateurs usagés pour les recycler eux-mêmes et leur donner une seconde vie.

Même si vous n’avez pas récemment acheté un ordinateur, vous pourrez peut-être renvoyer votre ancien ordinateur à un fabricant. Cependant, cela pourrait vous coûter de l’argent. Par exemple, Dell propose un programme qui vous permet d’envoyer votre ordinateur après avoir sélectionné un kit de recyclage d’ordinateur à 10 ou 20 euros. HP vous demande de leur fournir des informations sur votre ordinateur, votre emplacement, etc. et vous enverra ensuite un devis. Certains fabricants peuvent exiger que vous payiez les frais d’expédition et de manutention, mais les frais sont généralement raisonnables.

Apportez vos vieux ordinateurs dans un centre de recyclage à proximité.

Il y a des chances qu’il existe un centre ou un programme de recyclage d’ordinateurs dans votre région. Visitez l’Initiative d’éducation des consommateurs pour trouver des centres de recyclage d’ordinateurs près de chez vous. Ces centres de recyclage ne prennent généralement pas que des ordinateurs, aussi, si vous souhaitez vous débarrasser de tout autre composant électronique, vérifiez si vous pouvez le recycler dans votre centre de recyclage.

Donnez votre ordinateur à un organisme de bienfaisance. Le moyen ultime de recycler votre ordinateur ou votre ordinateur usagé, s’il fonctionne encore, est de le donner à un organisme de bienfaisance ou à une école de votre localité. Ensuite, vous savez que grâce au recyclage de vieux ordinateurs, quelqu’un réutilisera vos ordinateurs, au lieu de simplement ses composants et ou matériaux. Donner votre ordinateur de travail peut faire une grande différence dans la vie de quelqu’un.

Le respect de l’environnement c’est notre affaire

Lorsque vous recyclez des ordinateurs, vous montrez que vous êtes responsable envers l’environnement. Bien que recycler des ordinateurs ne soit pas aussi facile que de le jeter à la corbeille, vous pouvez être fier de pouvoir utiliser votre ordinateur pour recycler vos bonnes actions, en particulier si vous donnez un ordinateur usagé à une personne qui, autrement, n’en aurait pas.

Faire un geste pour la planète en tant que consommateur responsable c’est aussi se soucier de ce que vont devenir tous ces objets que nous avons acheté à l’époque ou ils étaient Hitech et qui nous ont bien rendus services. Un réflexe que nous devrions avoir lors de notre achat, nous inquiéter de la vie de l’ordinateur et est-il réellement nécessaire de le changer avant que celui-ci ne soit complètement hors usage ?

Un ordinateur contient des composants qui abandonnés en pleine nature peuvent avoir des conséquences néfastes sur l’environnement et par conséquent sur notre santé. Votre administration locale, la mairie, pourront vous donner toutes les informations sur les possibilités de recyclage. Les communes disposent d’ailleurs de parc à container ou vous pouvez déposer vos ordinateurs gratuitement.  Voilà le beau geste pour notre environnement !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here