En raison de ses nombreux avantages, le poêle à granulés est de plus en plus prisé comme chauffage d’appoint dans les maisons. Encore appelé poêle à pellets, cet appareil domestique est à la fois économique et écologique. Il existe différents modèles sur le marché et il est souvent difficile de trouver le modèle idéal. Heureusement, certaines astuces permettent d’effectuer un choix sans se tromper. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Vérifiez l’autonomie et la puissance du poêle à granulés

Lors de l’achat d’un poêle à granulés, il est important d’accorder une attention particulière à la taille de son réservoir. Cet indice vous permet en effet d’évaluer efficacement l’autonomie de l’appareil que vous allez choisir. En optant par exemple pour un modèle ayant un réservoir de 15 kg, vous profiterez de 10 à 30 heures de chauffe selon le niveau de la puissance.

Avant de sortir votre carte bancaire pour l’achat d’un poêle à granulés, pensez à vérifier sa puissance. Si vous optez pour un modèle trop puissant, vous obligez l’appareil à tourner en permanence en sous-régime. Dans ce cas, le niveau d’encrassement est élevé et il faut un entretien très régulier pour limiter les risques de dysfonctionnement.

Pour un logement bien isolé, un poêle à pellets d’une puissance maximale de 8 kW peut suffire pour un chauffage optimal. À noter que plus l’amplitude de puissance est large, mieux la température est régulée pour le confort des occupants. Si vous cherchez un poêle à granulés de grande marque et caractérisé par un excellent rapport qualité/prix, vous pouvez faire un tour sur https://megapoele.com/14-poeles-a-granules- pour effectuer votre choix.

Renseignez-vous sur le niveau sonore et l’impact environnemental de l’appareil

Dans le commerce, certains poêles à granulés sont réputés trop bruyants. Heureusement, on rencontre également des modèles dotés d’une convection naturelle. Sur ces appareils, le rayonnement se fait à travers la large vitre, ce qui permet de bien chauffer les pièces. Grâce à cette technologie, les granulés sont déposés sans bruit dans le creuset et sont ensuite acheminés par une vis sans fin qui empêche le moindre son du cliquetis.

Si vous cherchez une solution efficace pour profiter d’un chauffage optimal tout en limitant votre impact environnemental, le poêle à pellets est un choix idéal. En effet, cet appareil offre un haut rendement et des rejets ultra-limités. En outre, il est durable et facile à entretenir. Certains modèles disponibles sur le marché sont équipés d’un cendrier qui permet d’évacuer facilement les cendres. Au besoin, vous pouvez ouvrir votre poêle par sa main froide et la faire pivoter à souhait.

Optez pour un modèle facile à entretenir et doté de plusieurs options

Aujourd’hui, le prix des poêles à granulés vendus dans le commerce varie entre 900 et 2000 euros. Pour profiter au maximum de votre appareil, vérifiez ses options (programmation, réglage, personnalisation, etc.). En fonction de votre budget, vous pouvez trouver un modèle livré avec une régulation intégrée et une télécommande de pilotage avec thermostat. Il existe même des poêles à pellets vendus avec un kit Wi-Fi qui vous permet de piloter l’appareil à distance en utilisant une application installée sur votre smartphone ou tablette. Avec ce modèle, il vous suffira de quelques clics pour lancer le chauffage de votre maison depuis votre bureau.

Si le poêle à granulés est largement plébiscité par ses utilisateurs, c’est en partie à cause du spectacle de feu qu’il offre. Aujourd’hui, certains fabricants utilisent même une technologie brevetée pour modeler la flamme de leur poêle. Grâce à sa chambre de combustion facilement orientable, cet appareil offre une vision magnifique sur le feu. En tournant, la partie supérieure du poêle à granulés augmente la vision du feu et oriente le rayonnement de la chaleur.

Lors de la sélection d’un poêle à granulés, il existe plusieurs paramètres à considérer. En suivant les conseils de cet article, vous trouverez le modèle qui vous convient.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here