Chaises design
Modèles de chaises design

La vente en ligne de meubles s’est fortement développée ces dernières années grâce à la profusion d’offres sur internet via les site e-commerce. Mais acquérir des meubles design en ligne est un véritable investissement, car vous misez sur l’aspect décoratif d’un mobilier, tout en privilégiant sa solidité et sa fonctionnalité et ceci à distance. Voici donc quelques astuces à savoir avant d’y investir pour votre déco intérieure ou extérieure.

Meuble design de qualité

Privilégiez la qualité avec vos meubles design, car ceux-ci sont censés vous accompagner durant des années. Par exemple, pour une table en verre ou une chaise en bois, la solidité devrait être au rendez-vous. Pour ce qui est du canapé, plus le rembourrage est de bonne qualité, plus le meuble sera confortable et durable. Ceux-ci ne sont que des exemples mais l’achat d’un meuble obéit au même principe et surtout, faites en sorte de trouver le matériau de revêtement adapté à vos habitudes de vie. Si les meubles en cuir sont très décoratifs, ils ne conviendront pas si vous avez des animaux de compagnie qui risquent d’y laisser des traces de griffures.

Et si vous ne misez que sur l’aspect décoratif et le rendu chaleureux du tissu, sachez que les meubles design sont désormais fabriqués avec des tissus d’ameublement plus solides et plus faciles d’entretien, ce qui est parfait pour les pièces à fort passage comme le salon ou la salle à manger.

Trouver en ligne un meuble design et décor scandinave

Simplicité, confort et fonctionnalité sont les secrets d’un décor scandinave constitué de meubles design tendances. Même si vous choisissez des pièces stylées, celles-ci se doivent d’être adaptées à votre vie quotidienne, et ce, tout en respectant la nature.

Pour aménager un salon typiquement nordique avec des meubles design, vous devez donc privilégier les matériaux naturels comme le bois clair, la pierre et le cuir. Pour ce qui est du style, le minimalisme se retrouve dans les lignes épurées des meubles design scandinaves.

Quoi qu’il en soit, ce sont surtout des meubles design accueillants, confortables et qui invitent à la relaxation et à des moments de convivialité. Il est donc possible de retrouver des tables de forme géométrique comme le carré, le rectangle et l’ovale, et qui sont mariées avec des chaises plus arrondies ou plus rembourrées.

Même si le blanc, le beige et le gris prédominent dans un intérieur scandinave, les meubles design choisis inspirent le calme et rendent la pièce plus lumineuse et plus spacieuse.

Table extensible
Table extensible design

Meubles design pour l’extérieur

Il fait beau et vous souhaitez aménager un coin confortable sur le balcon ou dans le jardin ? C’est possible avec les meubles design qui existent aujourd’hui dans des versions adaptées à une utilisation à l’extérieur.

Toutefois, il faut bien choisir les matériaux utilisés sur les meubles design de jardin pour faire en sorte qu’ils supportent mieux les intempéries. Ainsi, si vous avez succombé sous le charme romantique d’un salon de jardin en acier ou en fer forgé, assurez-vous que le métal a bien été protégé contre la rouille. D’ailleurs, il existe une gamme de meubles design faits en acier inoxydable de grande qualité couramment utilisé dans la construction nasale et plus résistant à la corrosion.

Comme choix alternatifs pour aménager le jardin, vous avez entre autres les salons en bois, en rotin, ou faits dans des matériaux plus écologiques comme les fibres de bambou. Pour ce qui est des coussins, les modèles qui résistent aux rayonnements ultraviolets sont plus adaptés à une utilisation à l’extérieur.

Comment trouver sur internet des meubles design bien proportionnels à l’espace disponible ?

Pour bien s’adapter à la pièce à aménager, les meubles design se choisissent dans des dimensions proportionnelles à l’espace disponible. En effet, si les canapés d’angle à hauteur réduite sont jolis, ils conviennent plus à un petit appartement, car ils seraient invisibles dans une pièce immense.

Par contre, si vous habitez un loft, un grand choix de modèles de meubles design s’offre à vous. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il reste assez d’espace vide pour permettre aux habitants des lieux de se déplacer librement.

En ce qui concerne le modèle de meubles design à acheter, le choix sera plus facile si vous avez déjà un style recherché. Il s’agit par exemple des meubles modernes reconnaissables à leurs lignes épurées, ou encore des versions vintage faites de cuir, de métal ou de bois massif. Les meubles design existent également dans des versions plus originales, signées par des designers de renom.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here