Autrefois, les cigarettes traditionnelles avaient une popularité énorme. Ensuite, ce fut le tour des cigarettes électroniques de connaître un temps de gloire. Grâce au progrès de la science, l’avènement de la chicha électronique va convenir encore plus aux fans du vapotage. Son usage lui confère davantage le titre de « phénomène de mode » à l’échelle mondiale. Si la chicha électronique apparaît aujourd’hui comme une tendance, son business est tout aussi avantageux pour ses vendeurs. Dans cet article, on vous explique le fort engouement autour de la chicha électronique.

Que devez-vous savoir sur la chicha électronique ?

Encore connue sous le terme de « narguilé électronique », la chicha électronique est une pipe à eau provenant d’Asie. Elle est donc chargée d’histoire. Au fil des époques, elle a été adoptée par des millions de personnes dans le monde notamment aux États-Unis, en Europe et même en Afrique.

Le fonctionnement d’une chicha électronique est similaire à celui d’une cigarette électronique. Toutefois, à la différence du second appareil, la chicha électronique ne requiert pas de recourir à la nicotine.

Grâce à une batterie incorporée qui alimente la résistance en énergie, le liquide interne de la chicha électronique est chauffé pour être ensuite aspiré. Au moment de l’aspiration, ce liquide préalablement transformé en vapeur est libéré avec des arômes agréables au travers d’un tuyau flexible. L’utilisateur n’a donc pas à inhaler la fumée initiale du tabamel comme dans le cas d’une chicha classique. C’est d’ailleurs l’une des raisons du succès de l’e-chicha un peu partout dans le monde.

Les avantages du vapotage moderne

C’est en 2007 que la lutte contre le tabac dans les lieux publics a permis d’innover et d’expérimenter l’usage de la chicha dans les bars en Europe.

En plus des bars qui vont pouvoir s’ouvrir de nouveau à la clientèle avec cette innovation, ce sont plusieurs autres établissements qui vont progressivement en faire de même.

Dès lors, on va assister à une consommation accrue de la chicha électronique dans les hôtels, les cafés, les boîtes de nuit et les restaurants en France. Les fabricants de ce fameux dispositif en ont fait un business à part entière qui profite tant aux fournisseurs qu’aux gérants de plusieurs établissements à but lucratif. 

Si beaucoup raffolent de chicha aujourd’hui, c’est en raison des avantages qu’ils lui trouvent notamment en période estivale.

  • Fumer pour se détendre

Le fait de consommer l’e-chicha en solitaire ou en groupe procure aux fumeurs une certaine sensation de détente dans l’esprit et une élégance. Certains y associent même leurs jeux vidéo préférés. Cette tendance se veut alors un réconfort dans un monde submergé par les contraintes et le stress.

  • Fumer sans affecter sa santé

D’un autre côté, la chicha électronique a été conçue de manière à ne pas dégrader la santé du fumeur. Contrairement à la chicha classique qui fait inhaler du monoxyde de carbone, l’e-chicha est dépourvu de toute substance toxique à votre santé. Quoi de plus intéressant pour augmenter l’intérêt des passionnés du vapotage moderne !

En résumé, ce goût prononcé pour la chicha électronique est un atout majeur pour les acteurs de son commerce. Si sa consommation est plus sûre que celle de la chicha classique, il n’en demeure pas moins que son excès peut nuire à la santé du fumeur.