capitaliser sur le SEO

Le référencement naturel est un levier de webmarketing digital essentiel et indispensable au bon développement de votre marque sur le web. En effet, le référencement naturel est un moyen de vous faire connaître en ligne grâce à votre site web, et cela, sur des termes liés à votre activité comme vous l’explique cet article.

La grande problématique du SEO est qu’il reste un domaine qui demande beaucoup de travail, de temps et que les résultats seront en général visible qu’à moyen/long terme. Comment capitaliser ou lancer votre référencement naturel en période de crise, comme celle que nous vivons aujourd’hui avec le virus Covid-19 et le confinement.

Rester proactif pendant le confinement grâce au web

Forcément, les périodes de crise qu’elles soient économiques ou générales sont les plus complexes à encaisser pour les entreprises. Le télétravail est instauré pour beaucoup depuis le 17 mars . Pour d’autres, l’activité étant paralysée les entreprises doivent réagir et déclarer le chômage technique. Pour les dirigeants, c’est un coup dur, mais nécessaire.

Ne lâchez rien, c’est une période compliquée, mais ne rien faire et laisser passer le temps ne sera pas plus bénéfique pour votre structure. Vous avez du temps et donc la possibilité de consacrer toute votre attention aux tâches « non-urgentes » que l’on remet toujours à demain, comme par exemple votre site web ! C’est une occasion à saisir qui vous permettra d’occuper votre temps de façon proactive et efficiente.

période de crise et SEO

Pourquoi le SEO en période de crise ?

Tout simplement parce que le SEO demande du temps, et qu’aujourd’hui, vous allez en avoir. Le SEO rend visible votre entreprise sur le web parce que vous travaillez sur votre site web en proposant un contenu, une structure irréprochable.

Autre avantage, le référencement naturel fonctionne sur un triptyque : popularité, contenu, technique. C’est un outil marketing « gratuit » pour une entreprise qui dispose des compétences en interne et relativement abordable en passant par une agence de référencement naturel. Mais c’est surtout, un outil 100 % digital, que vous pouvez mettre en place avec un ordinateur, et une connexion internet.

Avant de commencer quelle qu’action que ce soit, il est essentiel de cadrer votre projet. Réfléchissez à votre besoin et posez-vous les bonnes questions :

  • A quoi sert votre site web ? Pourquoi en avoir un ?
  • Que veulent trouver mes clients ou prospects sur ce site web ?
  • Comment dois-je structurer mon information ? Quelles sont les informations essentielles que je dois présenter ?

Comment se lancer en SEO ?

Une fois les principes de bases établis, vous n’avez plus qu’à vous lancer ! Mais ne le faites pas n’importe comment. Si personne au sein de votre équipe ne possède mes compétences ou l’expertise en SEO, faites la démarche de contacter un prestataire.

Certes le web peut vous donner des premières indications sur la marche à suivre pour développer votre SEO. Mais l’accompagnement sur-mesure d’une agence de référencement naturel sera le meilleur atout de votre projet digital. Vous obtiendrez des conseils, des recommandations et un suivi à tout moment.

En vous y mettant tout de suite, vous trouverez au moins une occupation par jour pour vous booster en SEO. Vous pouvez d’ailleurs suivre le Stay Home Challenge SEO par Moov’Up sur nos réseaux sociaux 🙂

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