Si vous avez déjà trouvé les locaux pour l’implantation de votre start-up, alors il est grand temps de passer à la phase de la déco ! Et ici, il faudra frapper fort pour séduire vos clients et vos investisseurs. Alors si vous n’avez pas encore d’idée, voici quelques conseils.

Analyser vos besoins

Dans un premier temps, il convient d’évaluer les besoins de votre future start-up. Et ici, on pense par exemple au nombre de postes de travail, à l’espace à vivre, aux rangements communs… Après, tout dépend de l’atmosphère que vous souhaitez créer. Par exemple, vous pouvez opter pour un bureau simple par personne, facile à monter et modulable comme vous le souhaitez. En revanche, pour un open space, on préférera mutualiser les plateaux, ce qui en plus, aura le mérite de coûter moins cher.

L’autre point incontournable, c’est celui des tables de réunion. En effet, il est impératif de concevoir un espace où vous pourrez recevoir vos clients, vos collaborateurs ou les investisseurs. Et ici, plutôt que d’investir dans une infrastructure lourde, vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une table de collectivité pliante. Son gros atout, c’est qu’elle est ultralégère et qu’elle pourra être rangée facilement dans un placard, une cave ou un garde-meuble pour débarrasser l’espace.

Miser sur l’ergonomie

L’autre point fort, et qu’il ne faudra pas négliger, ce sont les chaises. En effet, comme toute entreprise, vous serez amenés à travailler de longues heures dans une start-up. Voilà pourquoi, et s’il y a un poste où il faudra mettre le prix, c’est celui des chaises ergonomiques.  

Au niveau des structures communes, il faudra également prévoir des rangements au niveau des bureaux, des vestiaires pour les affaires ou encore, des étagères pour les archives. Enfin, il est impératif de créer un espace de vie confortable avec, éventuellement, une cuisine aménagée où tout le monde pourra se reposer et souffler durant la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here