Les objets connectés constituent des outils permettant l’amélioration de la sécurité des biens et des personnes. Avec les enjeux liés à l’insécurité, le renforcement des dispositifs de protection de votre domicile grâce à la technologie (caméras, détecteurs de présence, détecteurs de fumées ou les luminaires) est indispensable. Ces différents accessoires vous avertissent en temps réel, quelle que soit votre position.

Votre maison intelligente est en mesure de réagir face à une multitude d’événements. Mieux, avec l’intelligence artificielle, vous avez un tri des flux d’informations collectées par les caméras de vidéosurveillance. L’intelligence artificielle contribue à renforcer le dispositif sécuritaire de votre maison.

Alarme et caméra connectées

L’installation d’alarme dans votre domicile doit constituer l’un des premiers réflexes en matière de surveillance. Cela vous permet d’être alerté en cas d’intrusion. Avec les alarmes traditionnelles, il est difficile de les installer et leur usage au quotidien n’est pas toujours aisé.

Avec les systèmes de sécurité connectés, vous avez une protection renforcée, car ils sont faciles, intuitifs et évolutifs. Ces systèmes se pilotent aisément à travers un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Vous recevez même les signaux par mail, SMS ou une notification. Les alarmes connectées sont dotées de détecteurs d’ouverture et de mouvement communiquant avec une centrale de pilotage. En fonction de vos besoins, vous pouvez faire évoluer les systèmes. Grâce à une application dédiée, vous pouvez gérer le système via une interface ergonomique et facile d’utilisation.

Lorsque vous ajoutez une caméra à votre système de sécurité, vous obtenez des fonctionnalités encore plus étendues. Vous avez en effet, la possibilité de stocker vos données et vos vidéos sur des espaces sécurisés ou sur des cartes SD. Utilisée de façon autonome, la caméra fonctionnera sans aucun appareil. Il suffit d’une connexion à l’Internet.

Dès lors que vous connectez la caméra à Internet, vous pouvez consulter à tout instant les enregistrements sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Certains modèles de caméra connectée vous permettent d’échanger avec vos enfants à la maison grâce au micro et haut-parleur intégré.

D’autres modèles plus évolués que vous pouvez découvrir sur le site www.telesurveillance.eu vous permettront d’équiper votre maison d’un système de protection répondant à vos besoins.

Sécurité et intelligence artificielle

Avec l’intelligence artificielle, vous avez la possibilité de trier le flux d’informations collectées par les caméras de vidéosurveillance. Elle vous permet aussi de détecter automatiquement les comportements suspects.

Il est clair qu’aujourd’hui, le secteur de sécurité électronique n’est pas en marge de la transformation numérique.

Avec l’intelligence artificielle, vous bénéficiez d’un système autonome qui lance de façon automatique l’alerte. L’inclusion de l’intelligence artificielle permet donc à l’opérateur de porter son attention uniquement sur les images requérant une intervention.

L’intelligence artificielle combinée à la sécurité contribuerait à la mise en place d’un système très autonome capable de lancer une alerte et prévenir les forces de l’ordre après détection d’une agression ou d’une intrusion.

Selon IDC, les avancées en machine learning, deep learning, le volume de données et la quantité des données produites par les solutions de surveillance connaîtront une progression de 25 % chaque année d’ici 2021. On assisterait donc à l’avènement de solutions de vidéosurveillance de haute résolution (4K) pouvant afficher d’importants détails. Le but est donc d’avoir des informations fiables et opérationnelles afin d’éviter les alertes intempestives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here