créer des logos de site web

Créer des logos à partir de lettres est souvent un excellent moyen d’échapper à l’habituelle vieille boîte ou badge rond qui semble dominer la scène moderne des logos d’entreprise. Mais les logos en lettres ne sont pas toujours aussi faciles à faire qu’ils en ont l’air. Tout le monde aimerait travailler avec des lettres simples et élégantes comme le VW de Volkswagen, mais c’est rarement le cas. Lorsque vous travaillez avec des lettres qui ne se complètent pas bien, il est impératif de se presser le citron pour trouver quelque chose d’intéressant et d’unique à construire.

Les logos utilisant des lettres sont aussi appelés logos lettres. Il s’agit généralement d’une ou deux lettres qui représentent votre marque et votre nom auprès du monde entier.

Faire un des logos avec lettres alphabétiques

Ce sont les logos lettres les plus simples. Il s’agit généralement d’une lettre, qui présente parfois d’autres caractéristiques que celles d’une simple lettre. C’est presque toujours la première lettre d’un nom d’entreprise. Cela peut sembler un peu simple, mais cela ne tient pas compte des innombrables variations que vous pouvez créer en utilisant différentes polices, différentes couleurs et autres éléments.

Créer des logos à une lettre

Les logos à une seule lettre peuvent être modifiés pour ressembler à une image, ce qui les rend intéressants à deux niveaux, à la fois comme une lettre dans une police de caractères unique et comme une image qui capture le cœur de votre entreprise. Le plus difficile ici est de s’assurer que le graphisme de votre lettre ne vous fait pas perdre de vue ce qu’elle est réellement. Si les observateurs n’arrivent pas à comprendre la lettre, ils ne seront pas non plus en mesure de déterminer l’identité de l’entreprise dont ils voient le travail. Une autre astuce pour créer un logo à une seule lettre est d’utiliser l’espace négatif dans le logo pour créer quelque chose de complètement différent. Un autre exemple gagnant qui résiste à l’épreuve du temps est d’attacher votre lettre simple dans un bouclier ou une bannière. Cela ajoutera un charme très Belle Époque à votre image, et c’est l’un des styles logos les plus faciles à faire.

création de logo avec des lettres

Concevoir des logos à deux lettres

Il est tout à fait remarquable de constater comment l’ajout d’une seule lettre ouvre un tout nouveau monde de possibilités pour votre logo. L’équilibre devient un enjeu majeur et la possibilité de concevoir les choses en deux tons ou deux polices de caractères apparaît. Il y a non seulement plus d’espace pour travailler, mais vous pouvez aussi jouer avec les lettres de plusieurs façons, y compris en leur faisant partager certains traits pour gagner de la place. Elles peuvent partager des lignes droites communes horizontalement ou verticalement pour créer des images originales et augmenter l’espace disponible. Les lettres qui sont naturellement faites pour s’emboîter fonctionnent bien ici aussi, comme W et M ou D et B. Elles partagent des cercles ou des courbes qui facilitent leur emboîtement et laissent le logo se dessiner presque tout seul. Exploiter l’espace négatif pour créer des graphismes intéressants à l’intérieur d’une paire de lettres est une autre excellente façon de les utiliser en harmonie pour créer un nouvel effet.

Des logos en puzzle

Les logos en puzzle, aussi connus sous le nom de labyrinthes, peuvent être constitués de n’importe quelle lettre ou combinaison de lettres. Ils oeuvrent à transformer vos lettres en une série de labyrinthes qui vont stimuler l’esprit pour trouver comment s’échapper en analysant leur fonctionnement. La tendance naturelle de l’esprit humain à vouloir essayer de résoudre n’importe quel casse-tête rencontré fait de cette technique l’un des meilleurs moyens d’attirer l’attention sur votre logo; l’esprit est presque incapable de résister.

Conclusion avant de créer des logos

Que votre logo soit une simple lettre ou un duo dynamique, il peut attirer l’attention et rendre les choses très intéressantes en un nombre limité d’étapes vers le succès. Si vous avez besoin d’inspiration pour votre dernier projet, n’hésitez pas à envisager une excellente ressource de logos comme Tailor Brands pour vous stimuler, ou peut-être à engager un freelance pour vous aider à faire décoller ce projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here