livraisons-internet

Envoyer un bien en toute sécurité et sans se déplacer est aujourd’hui très simple. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, voici les principales solutions pour préparer des livraisons de colis postaux grâce à internet.

La Poste, pour envoyer un colis de chez soi

Livraison en 48 h, envoi depuis votre boîte aux lettres sans surcoût, indemnisation en cas de retard : si vous êtes un particulier et que vous possédez une imprimante, préparer des livraisons de colis postaux en recourant aux services de La Poste représente un véritable gain de temps.

Emballage, assurance, poids… Vous avez un doute lors de la préparation de votre colis ? N’hésitez pas à contacter La Poste pour bénéficier des conseils de son équipe d’assistance.

livraison-colis

Les autres sociétés d’expédition

De nombreuses compagnies, telles que Chronopost, UPS ou Colis Privé, vous offrent également la possibilité d’affranchir en ligne votre envoi. Vous bénéficiez d’un suivi internet mis à jour à chaque étape de la prise en charge et de la remise de votre colis. Prenez le temps de bien choisir le service de livraison en fonction de vos besoins, que ce soit côté délai ou tarif.

Professionnels : préparer des livraisons de colis postaux

En France ou à l’international, la livraison e-commerce nécessite de trouver facilement un transporteur de confiance afin de gagner du temps pour l’envoi de chaque commande. La plupart des plateformes de vente virtuelles fonctionnent à partir d’un CMS (Content Management System), qui permet d’utiliser des plugins de sociétés individuelles ou multi-transporteurs, comme Boxtal. À l’aide de ces modules, vous gérez parfaitement et intuitivement votre système de livraison.

Grâce au numérique, préparer des livraisons de colis postaux peut désormais se faire à distance, en quelques clics. Si vous êtes propriétaire d’un e-commerce, découvrez en détail les principales règles concernant l’envoi de colis pour vos clients, afin de proposer un service de vente impeccable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here