ordinateur portable

Avez-vous besoin d’un ordinateur portable pour faire de la bureautique ? Sachez que vous n’avez pas besoin d’un ordinateur très spécifique pour ce genre d’activité. C’est également le cas pour aller sur internet et naviguer sur les réseaux sociaux. À travers cet article, vous saurez pour quel type d’ordinateur portable opter pour la bureautique.

Un ordinateur portable idéal pour le travail et les réseaux sociaux

La plupart des gens utilisent les ordinateurs portables ayant des écrans de 14 à 15 pouces. En effet, les écrans avec ces tailles favorisent une bonne lisibilité et sont plus légers pour une meilleure mobilité. En outre, la batterie est assez pratique avec son autonomie jusqu’à 8 heures. Par ailleurs, il est préférable d’opter pour les ultraportables avec leur écran de 12 à 13 pouces.

Quelques modèles de PC portable possèdent un écran de 17 pouces soit 43 cm de diagonale. D’ailleurs, vous aurez un visuel plus confortable avec cette taille d’écran. De plus, ce format vous permet une bonne visibilité des vidéos visionnées. Ils ont tendance à peser plus de 3 kilos. Ainsi, ils conviennent aux casaniers. En effet, c’est un peu lourd pour les personnes qui bougent beaucoup pendant le travail. Aussi, l’autonomie de la batterie est proportionnelle à la taille de l’écran. Les écrans à grande taille proposent une autonomie de 4 à 5 heures. Après, ce ne sera pas un problème s’il a accès au courant.

ordinateur bureautique

Les configurations adaptées

La bureautique ne nécessite pas de puissance, un processeur de 2 GHz avec une mémoire de 4 Go suffit. En outre, le circuit graphique n’est pas important.

Pour la lecture des films en format full HD ou Ultra HD, vous pouvez opter pour une puissance supplémentaire. C’est également valable pour la mémoire. Par ailleurs, le circuit graphique déjà présent peut supporter les jeux peu complexes. Ainsi, les écrans de 15 à 17 pouces vous conviennent pour les adeptes de multimédia.

Cependant, si vous produisez des fichiers multimédias assez lourds et complexes. Donc, le processeur doit être plus puissant. Vous devez aussi prendre en compte la carte graphique adéquate. En effet, le prix sera un peu cher à ce moment-là sans compter le design comme borderless.

Les atouts à prendre en compte

Si vous avez besoin de taper fréquemment des chiffres, il vous faut un ordinateur portable doté d’un pavé numérique. Sachez que les modèles à 15 et 17 pouces en possèdent généralement. Le numpad tactile peut aussi vous plaire avec le clavier RGB ou RVB pour les couleurs.

Par ailleurs, vérifiez bien que les connectiques présentes correspondent à vos besoins. Cela concerne les différentes sorties : audio, HDMI, etc.

L’écran borderless n’est pas juste un design, mais également pratique pour l’affichage de votre écran. Comme exemple, la taille d’une dalle à 15″ est possible avec un format de châssis de 14″.

Pour conclure, il n’est pas vraiment nécessaire d’opter pour un ordinateur portable puissant en bureautique. Toutefois, certaines activités peuvent avoir besoin d’une certaine puissance comme le traitement de fichiers multimédias. Alors, définissez bien vos besoins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here