capture écran

Les applications d’enregistrement d’écran peuvent être utiles à toute entreprise. Avec leur aide, vous pouvez découvrir comment faire une capture d’écran sur un ordinateur, montrer visuellement quelque chose après (ce n’est pas pour rien que la simple vérité « il vaut mieux voir une fois qu’entendre cent fois » règne dans l’espace numérique), mais également suivre les performances des employés, réaliser des tutoriels pour les clients, augmenter l’efficacité des formations, partager instantanément les enregistrements avec des équipes distantes pour une collaboration efficace. Ou tout simplement enregistrer les fichiers n’importe où – localement ou dans le nuage avec une protection par mot de passe.

Voyons donc de plus près comment vous pouvez utiliser la capture d’écran et quels sont les meilleurs programmes à utiliser.

Quelles sont les utilisations les plus populaires de la capture d’écran?

Nous allons énumérer quelques-uns des avantages possibles de la capture d’écran, mais n’oubliez pas que chaque entreprise a sa propre application.

1. Évaluation de la performance des employés

Il est extrêmement important pour un propriétaire d’entreprise de connaître la productivité des employés, surtout si l’entreprise s’occupe du service à la clientèle et vise la satisfaction du client. Les employés peuvent travailler dur sur des mots, mais pour voir clairement et avoir une idée approximative de leur pourcentage de productivité, vous pouvez utiliser la capture d’écran.

2. Une formation efficace des employés

Lorsque vous suivez les performances des employés, vous devez ensuite vous concentrer sur leur formation. Avec la capture d’ecran sur Mac, par exemple, vous pouvez enregistrer des vidéos d’instruction et des tutoriels pour transférer des connaissances ou montrer des exemples pratiques. Insérez les parties où vous ralentissez une vidéo pour une meilleure compréhension des choses complexes.

Cela aide les stagiaires à s’orienter clairement dans le concept, accélérant ainsi la mise en œuvre de l’apprentissage des connaissances dans toute l’organisation.

Les screencasts sont également utiles en ce qu’ils sont différents de l’approche orale. Les employés peuvent les regarder plusieurs fois pour approfondir ou rafraîchir leurs connaissances.

3. Tutoriels et vidéos “comment faire” pour les clients

À l’aide d’un logiciel de capture d’écran, vous pouvez montrer comment résoudre les problèmes que les clients rencontrent potentiellement. Les tutoriels vidéo sont beaucoup plus accessibles que l’appel au support technique et peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur votre service d’assistance.

4. Détection d’erreur système

Grâce à l’enregistrement d’écran, vous pouvez enregistrer certains processus et fonctionnements internes d’un système/d’une application. Puis, on peut examiner le matériel pour identifier les problèmes logiciels potentiels, failles, erreurs ou incohérences du logiciel, comme les défaillances du système qui entraînent des pertes financières pour votre entreprise.

Cela signifie moins de problèmes, moins de perturbations de votre flux de travail normal, et plus de temps libre à consacrer à l’amélioration d’autres processus commerciaux.

5. Créer des vidéos efficaces

Les logiciels modernes d’enregistrement d’écran sont idéaux pour enregistrer des appels vidéo professionnels et d’autres événements virtuels qui sont importants pour votre promouvoir l’entreprise ou pour vous personnellement. En outre, cette edition video en ligne peuvent être partagée sur les médias sociaux et les blogs de micro entreprise et servir à établir des relations plus étroites avec le public.

outil capture

Les types d’editeur de video d’enregistrement d’écran les plus conviviaux pour les entreprises

1. OBS Studio

Un programme multifonctionnel gratuit qui vous permet d’enregistrer et de diffuser sur le réseau (si nécessaire) non seulement toutes les actions sur l’écran, mais aussi une vidéo provenant d’autres appareils (par exemple, d’une webcam).

De plus, en quelques clics de souris, vous pouvez rapidement régler la taille et la position des fenêtres, spécifier le niveau de compression, les codecs, etc.

2. CamStudio

Une application informatique gratuite vous permet de comprendre rapidement comment prendre une capture d’écran sur PC, parce que CamStudio est conçu pour capturer tout ce qui s’affiche sur l’écran d’un PC.

Elle vous permet d’enregistrer dans plusieurs formats : AVI, MP4 et SWF. En général, ce n’est pas un mauvais choix pour ceux qui préparent des vidéos de formation pour les employés, des présentations et des tutoriels.

3. Bandicam

Logiciel de haute qualité pour capturer des vidéos et produire des captures de tout l’écran ainsi que d’une zone spécifique de celui-ci.

Il peut enregistrer dans plusieurs applications, notamment Skype, les webcams et les chats vidéo. Il prend également en charge les formats vidéo 720p/1080p et vous permet de générer des vidéos avec une taille de fichier maximale infinie (vous pouvez enregistrer pendant une journée entière !).

Conseils pour l’enregistrement d’une capture vidéo de qualité

Enfin, nous souhaitons vous donner quelques trucs de capture d’écran qui vous aideront à créer un bon enregistrement d’écran ou un screencast parfait.

  • 10 secondes, c’est le temps durant lequel les spectateurs regardent généralement les vidéos et partent s’ils n’y trouvent rien d’utile. Dès les premières images, ils doivent comprendre que votre vidéo s’adresse à eux. Pour captiver les spectateurs dès le début, planifiez votre capture d’écran.
  • Ne montrez pas tout votre écran sur la vidéo, mais seulement la partie de l’écran que vous utilisez et qui est pertinente pour le sujet. Par exemple, vous pouvez retirer la barre de démarrage ou les onglets ouverts de votre champ de vision.
  • Un casque ou un microphone intégré à un ordinateur sont de mauvais outils pour le jeu de la voix. Des bruits étrangers peuvent apparaître sur l’enregistrement : sifflement, grésillement ou écho. Si la qualité est importante, il est préférable de prendre un microphone séparé.
  • Si vous enregistrez avec du son, ne mangez pas de graines et de noix une heure avant l’enregistrement – cela vous chatouillera la gorge. Il est déconseillé de boire des boissons gazeuses afin d’éviter les rots. Nous vous recommandons de boire du thé chaud avec du citron 5 à 7 minutes avant l’enregistrement pour adoucir les ligaments.
  • Si vous faites un screencast avec une tête parlante, utilisez la télécommande. Il existe des modèles filaires et Bluetooth. L’essentiel est qu’ils soient compatibles avec votre caméra.
  • Et si vous travaillez à domicile ou s’engager dans digital learning, vérifiez bien qu’aucun désordre n’existe en arrière-plan.
  • Ne lisez pas le texte sur votre téléphone, cela ne fait pas professionnel. Il est préférable de placer la tablette avec le texte derrière l’appareil photo afin qu’il ne soit pas visible. Et, vous pouvez utiliser un dispositif spécial – un prompteur.

Récapitulatif

Les enregistreurs d’écran sont un logiciel extrêmement utile pour les entreprises. Souhaitez-vous démontrer le fonctionnement d’un programme, créer une vidéo de démonstration d’un produit pour un client ou enregistrer un clip vidéo pour le poster sur les médias sociaux ? Génial ! Choisissez l’un des programmes ci-dessus et commencez à créer du contenu de qualité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here