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À l’ère de la digitalisation, des milliers de particuliers et de professionnels assurent leur chiffres d’affaires grâce à la vente en ligne. La présence sur internet devient incontournable pour faire connaître sa marque et engendrer des ventes. Alors que vous sollicitez optimiser la visibilité de votre site e-commerce, appliquer les stratégies de référencement s’avère incontournable. Voici des conseils pratiques pour promouvoir son e-commerce avec une campagne de netlinking.

Le netlinking, kesako ?

Le netlinking, également link building, désigne une technique liée au référencement naturel. Il consiste à créer des backlinks de qualité pour optimiser la popularité d’un site web aux yeux des moteurs de recherche. En principe, des liens provenant d’autres plateformes pointeront vers votre site internet. Sachant que plus des liens de qualité pointent vers votre plateforme web, plus les résultats des moteurs de recherche seront à votre faveur.

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Miser uniquement sur des liens de qualité

Afin de réussir votre campagne de netlinking, il faut privilégier les backlinks de qualité. Plus précisément, les liens entrants devraient être qualitatifs pour qu’ils soient appréciés par les moteurs de recherche, notamment Google.

Notez les critères qui définissent un backlink de qualité :

  • Lien entrant provenant d’une plateforme web qui traite le même thématique ;
  • Backlink dans le corps d’une page ;
  • Backlinks provenant des nouveaux sites de préférence ;
  • Liens provenant des plateformes web fiables et populaires.

Il est important de ne pas confondre le netlinking avec le maillage interne. Comme déjà mentionné auparavant, le netlinking consiste à générer des backlinks des sites tiers qui pointent vers votre plateforme web. Par contre, le maillage interne a pour objectif de mailler des pages en interne entre elles.

Les techniques de netlinking

Les liens naturels sont à privilégier afin d’éviter la pénalisation par les moteurs de recherche. Mais comment obtenir un lien entrant de qualité ? Sachez que vous en profitez lorsqu’un internaute décide de partager un contenu de votre site web sur une autre plateforme. Les autres internautes suivront ses conseils pour ensuite tomber sur votre page. Alors que vous souhaitez accélérer les résultats, il est possible d’essayer l’achat de backlinks. Cependant, souvenez-vous que les moteurs de recherches favorisent les liens entrant acquis d’une manière naturelle.

Voici quelques techniques efficaces pour réussir le netlinking :

  • Inscription sur des annuaires spécialisés ;
  • Effectuer des échanges de liens. Vous aurez à négocier avec d’autres plateformes de vous citer en échange du même service ;
  • Intégrer un article qui présente un lien de votre plateforme sur un autre site web ;
  • Investir pour l’achat des articles sponsorisés. Cette option consiste à rémunérer un site web pour la publication des contenus qui présentent des liens qui pointent vers votre plateforme.
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Afin d’éviter les mauvaises surprises, il faut contrôler régulièrement les liens entrants. Assurez-vous que tous les backlinks sont pertinents. L’acquisition de liens naturels s’avère à surveiller de près. Cependant, si vous remarquez des liens entrants indésirables, n’hésitez pas à les dénoncer. Utilisez Google Search Console pour faciliter vos contrôles.

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