Internet est l’infrastructure numérique la plus espionnée dans le monde. Gouvernement, groupe de hackers ou encore grandes entreprises, nos faits et gestes sont épiés avec soin à chaque clic sur un site internet. Pour surfer en toute liberté et ne pas se faire pister, installer un VPN sur son smartphone ou son ordinateur reste la meilleure solution.

La sécurisation de votre connexion pour ne pas être repéré

Le VPN permet de faire transiter ses données cryptées dans un tunnel en utilisant un logiciel ou une application. Même si un hacker ou un gouvernement totalitaire venait à les intercepter, il ne pourrait pas déchiffrer vos informations puisqu’il faut une clé de cryptage pour le faire. 

Par ailleurs, l’utilisation d’un VPN permet de profiter d’une nouvelle adresse IP afin de préserver votre vraie identité sur internet. Ainsi, si vous êtes en Arabie Saoudite que vous n’avez pas accès à un site censuré, le VPN fera croire que vous êtes en Suisse. De cette manière, vous pourrez surfer sur internet anonymement et sans aucune restriction. 

VPN gratuits ou payants ?

Les VPN sont des infrastructures privées qui reposent sur des réseaux de serveurs disséminés à travers le monde. Plus ces derniers sont nombreux et de qualité, plus vos chances de surfer en toute quiétude sont grandes. Pour la sécurisation de vos données, pour l’accès à une large bande passante ou encore pour profiter d’un faible temps de latence sur internet, vous avez donc intérêt à miser sur un service VPN performant.

Si les VPN gratuits sont parfaits pour surfer quelques minutes seulement le temps de lire un article, les abonnements payants offrent davantage de flexibilité. Connexion Wi-Fi sécurisée, protection de la vie privée, choix de localisation, données non enregistrées, bande passante illimitée, etc., les fonctionnalités sont nombreuses. 

À noter qu’avec les VPN gratuits, vos données sont suivies, revendues et peuvent rapidement tomber entre de mauvaises mains. Par contre, un fournisseur de VPN fiable vous assure une sécurité totale.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here