rencontres en ligne

Les nouvelles technologies ont grandement amélioré nos conditions de vie. Désormais, où que nous soyons, nous pouvons à distance gérer notre activité professionnelle, faire nos courses alimentaires et du shopping en ligne, nous lancer dans une nouvelle formation, nous divertir et communiquer avec notre famille et nos amis.

Mais, le progrès en informatique ne s’arrête pas là puisque nous pouvons également faire la rencontre de parfaits inconnus aux quatre coins du monde. Et si nous sommes célibataires, nous avons même la possibilité de trouver l’amour en ligne. Alors comment est-ce possible que la technologie soit au service de nos sentiments ?

Découvrez comment les nouveaux outils informatiques nous permettent de rencontrer notre âme sœur en ligne.

Des systèmes de vérification d’identité performants

Lorsque nous souhaitons rencontrer l’amour de notre vie, nous pensons forcément aux plateformes en ligne de mise en relation. Le problème est que le plus souvent nous avons peur de tomber sur de fausses personnes, de nous faire arnaquer ou encore pire de tomber sur des escrocs.

Alors, sachez que les meilleurs sites de rencontres disposent de logiciels de vérification très efficaces pour bloquer les robots dès la phase d’inscription. Il s’agit par exemple du célèbre service de reCaptcha permettant une détection automatisée des utilisateurs. Effectivement, avant d’envoyer notre formulaire d’inscription, le logiciel reCaptcha nous fait passer un ou de test de reconnaissance d’image afin de certifier au site de rencontre que nous ne sommes pas des robots. De cette manière, nous avons l’assurance de discuter avec de vraies personnes en ligne.

Et pour encore plus de sécurité, certaines plateformes envoient à leurs futurs membres un lien d’activation de leur compte utilisateur, directement dans leur boite mail personnelle.

technologie rencontre

L’Intelligence artificielle pour découvrir facilement notre âme sœur

Une fois membres de ses plateformes de rencontre, nous pourrions penser que nous arrivons sur une grande place de marché virtuelle de célibataires venant de tous les horizons. Alors, l’image est assez exacte sauf que grâce à l’intelligence artificielle, cette place de marché se trouve être très organisée.

Effectivement, grâce aux algorithmes enregistrés par chaque plateforme, les interfaces vous proposent uniquement les célibataires susceptibles de vous plaire. Vous pouvez ainsi facilement trouver les personnes seules :

  • D’une zone géographique précise,
  • De telle tranche d’âge,
  • Disposant de caractéristiques physiques précises comme la taille, le poids, la couleur des yeux et des cheveux, mais aussi le style vestimentaire.

Ces outils de recherche par sélection de critères vous permettent de gagner un temps considérable en découvrant uniquement les célibataires répondant à votre idéal.

Les technologies de communication pour faire connaissance

Alors, le processus pour choisir son futur partenaire sur internet n’est pas vraiment similaire à celui du shopping en ligne. Si faire ses courses sur le Web se résume à sélectionner des articles, les mettre dans son panier et ensuite régler sa commande pour être livré, choisir son partenaire de cœur demande déjà de faire connaissance avec cette personne à distance.

Et là encore, la technologie a mis à notre disposition des outils de communication très efficaces pour découvrir la personne qui nous plait. Pour ne citer que les plus courants, nous trouvons sur les sites de rencontres :

  • De petits boutons appelés « Like », « Clin d’œil », « Briser la glace » qui nous permettent de notifier à une personne qu’elle nous intéresse.
  • Le service de messagerie, qui reste un outil assez traditionnel dans le monde virtuel pour s’envoyer des messages.
  • Le chat et la webcam permettent quant à eux d’échanger en simultané avec le célibataire qui a retenu notre attention. Tellement efficaces, que nous pouvons avec ces outils développer une réelle relation amoureuse en ligne et nous lancer pleinement dans des jeux de séduction.

Grâce aux nouvelles technologies, des milliers de célibataires rencontrent chaque jour leur moitié, que cette dernière vive dans la même ville qu’eux ou à l’autre bout du monde. Là réside la magie d’Internet !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here