permis voiture électrique

Pour être certain que la voiture répond à toutes les normes, il est nécessaire de demander un certificat de conformité. Il est possible de remplir en ligne un simple formulaire et vous aurez rapidement accès à toutes les informations. Si la réponse est positive et si votre véhicule est conforme, vous pourrez circuler librement au sein de l’Union européenne notamment pour le transport des marchandises.

Quels sont les véhicules concernés par le COC ?

Le document doit être établi notamment par le constructeur, il atteste que les voitures sont conformes et elles peuvent alors recevoir la norme CE. Si ce n’est pas le cas, cette dernière n’est pas validée et il est impossible d’obtenir le fameux certificat de conformité européen. Il concerne plusieurs véhicules, c’est notamment le cas pour les M1 (voiture pour les particuliers), les N1 (les véhicules utilitaires) ainsi que les L (les motos). Si vous avez besoin d’un COC, vous pouvez passer par un site Internet, il s’occupe de toutes les démarches et vous recevrez dans les meilleurs délais votre document.

Si vous souhaitez par exemple circuler avec des marchandises ou immatriculer un véhicule étranger, vous devez impérativement avoir un certificat de conformité. Il est donc important de se renseigner sur le passé de la voiture avant de valider l’achat, cela évite les déconvenues qui peuvent être problématiques. Lorsque vous recevez le COC, vous pouvez bien immatriculer votre voiture, mais également circuler en toute liberté en France, en Europe et même en Suisse.

Pourquoi le certificat de conformité pour la voiture est-il important ?

Inutile de vous lancer dans des démarches conséquentes

Vous ne devez pas vous tourner vers divers organismes, car Internet vous propose une solution efficace. Elle consiste à effectuer une demande depuis le site. Il s’agit d’un service d’homologation qui permet notamment de témoigner de la conformité de votre voiture. Le document est donc authentique puisqu’il comporte par exemple le filigrane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here