Vous venez d’acquérir un nouveau smartphone ? Ce dernier vous offre de multiples possibilités d’utilisation au quotidien. Vous pouvez par exemple transférer vos données mobiles vers votre ordinateur, télécharger des applications utiles, ou encore bloquer et débloquer des appels. Bien sûr, votre smartphone vous permet également de prendre des photos et de les retoucher, pour améliorer les rendus. Il existe d’autres façons de l’utiliser que vous ne connaissez peut-être pas encore. Voici donc 3 manipulations que vous pouvez réaliser avec votre nouveau smartphone.

Vous pouvez charger un autre appareil avec votre téléphone

De plus en plus de smartphones ont une fonctionnalité de recharge sans-fil inversée. Il s’agit d’un nouveau dispositif de recharge qui s’effectue par induction magnétique. Cette fonction permet d’utiliser votre smartphone comme outil de recharge de la batterie d’un autre appareil compatible. Il peut s’agir d’un autre smartphone, d’une montre connectée, d’une tablette, d’un bracelet intelligent ou encore d’écouteurs Bluetooth.

Votre smartphone fait donc office de chargeur sans-fil. Pour procéder, vous devez activer l’option adéquate présente dans les paramètres. Ensuite, installez l’appareil à charger sur la façade arrière du téléphone. Cette nouvelle technologie fonctionne, quels que soient la marque et le modèle de l’appareil à recharger, tant qu’il est compatible. Vous pourrez retrouver sur prodigemobile.com de nombreux conseils et tutoriels de ce type pour optimiser l’utilisation de votre smartphone.

astuces utilisation smartphone

Il est possible d’envoyer des SMS depuis votre ordinateur

La technologie étant en perpétuelle évolution, il est dorénavant possible d’envoyer des SMS depuis votre ordinateur. En effet, une nouvelle application faisant le lien avec Windows a vu le jour. Elle crée une compatibilité entre un smartphone Android et un PC.

Pour en profiter, il suffit de configurer l’application. Vous pourrez ensuite gérer vos SMS, accéder à vos photos, voir les notifications et même effectuer des appels téléphoniques depuis votre ordinateur.

La synchronisation et la connexion Android avec Windows nécessitent l’utilisation d’un Wifi, mais sans aucune manipulation physique. Vous n’avez donc nul besoin de brancher un câble pour un transfert de messages, de documents, ou de photos. Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à vous rapprocher des sites spécialisés qui peuvent vous conseiller.

Sauvegardez vos SMS sur le Cloud

Les SMS ont pris une grande place dans la vie des utilisateurs, que ce soit pour les codes d’accès, les notifications, les confirmations de commande, les messages privés, etc. Ils peuvent contenir des données et des informations irremplaçables, d’une importance capitale, des messages d’une haute valeur sentimentale. La réception d’un nombre élevé de SMS par jour peut amener votre smartphone à être saturé. Pour éviter toute perte de textos importants, vous avez la solution de les sauvegarder sur le Cloud.

En cas de panne, de vol, ou si vous égarez votre smartphone, la perte de précieux messages est irréversible. Heureusement, il est dorénavant possible d’utiliser l’option de sauvegarde de SMS via un service gratuit de Google. Cette fonctionnalité est très simple d’utilisation. L’outil a la capacité de gérer automatiquement la sauvegarde de toutes vos informations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here