stratégie efficace d'échange de liens

Lorsque l’on tient un blog, on a envie que des visiteurs viennent voir nos articles. Le meilleur moyen d’obtenir des visiteurs est d’apparaître dans les premiers résultats de recherches sur google. C’est ce qu’on appelle le référencement. Ici, nous allons voir un point capital du référencement : les « backlinks », ou « liens entrants »

Quel est l’intérêt d’avoir de liens entrant sur son site web ?

Tout d’abord, définissons ce qu’est un lien entrant. Un lien entrant est un lien sur un site internet qui pointe vers le vôtre. Cela est extrêmement important pour avoir un bon référencement. Concrètement, plus vous avez des liens qui proviennent de site qui ont la même thématique que vous, plus vous avez des chances d’être bien classé dans les résultats de google.

Les liens peuvent être issus d’un partenariat. C’est ce qu’on appelle l’échange de liens. L’échange de liens est un levier très puissant pour améliorer le référencement de votre site.

Il convient alors de mettre en place une stratégie pour utiliser l’échange de lien.

Quelques astuces pour effectuer des échanges de liens

Il existe différentes méthodes pour arriver à de l’échange de liens. Elles commencent toutes par engager le partenariat.

Rechercher des gens qui ont la même passion que vous

En recherchant des gens qui sont animés par la même passion que vous, vous vous assurez d’avoir des sites qui ont la même thématique que vous, ce qui est le premier bon point. Il faut ensuite contacter l’auteur du site pour engager un partenariat.

échange de liens

Améliorer un contenu déjà existant

Si jamais vous constatez une erreur ou un point qui n’est pas assez clair dans un article de quelqu’un qui a la même thématique que vous, vous pouvez lui faire remarquer en améliorant le point qui posait problème et en proposant à la fin le lien de votre site. L’auteur du site pourra alors ajouter le lien qui vous fera obtenir un backlink.

Au-delà de ces astuces, il existe une solution simple pour trouver des gens prêts à faire un échange de liens : utiliser une plateforme qui met en relation des gens qui veulent pratiquer l’échange de liens.

Présentation de la plateforme Bloggermax

Bloggermax fait partie des plateformes pour faire des échanges de liens. Il s’agit d’un site web ou tout le monde s’inscrit. Il faut ensuite rentrer les coordonnées de son blog et le domaine principal de ce dernier. Ensuite il faut donner des consignes d’écriture dans le cas où les autres membres écriraient un article contenant un lien vers leur site.

Une fois inscrit, on arrive sur la page où il y a tous les blogs appartenant aux membres et on peut leur faire une proposition de partenariat.

Pour envoyer une proposition de partenariat, il faut indiquer le nombre de mots que contiendront les articles que vous allez échanger et exposer en quelques phrase votre projet d’échange de liens.

Cette plateforme peut vraiment vous aider à obtenir un meilleur référencement à condition que vous vous impliquiez dedans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here