augmentation mammaire Tunisie

Avant de solliciter une intervention chirurgicale sur l’augmentation mammaire en Tunisie, il est nécessaire d’entrer dans des discussions approfondies et de choisir des cliniques réputées afin que la décision soit prise sereinement. Il est difficile de se faire opérer sans aucune raison médicale et de payer financièrement toutes les procédures.

Les raisons de l’augmentation mammaire en Tunisie

N’oubliez pas que l’augmentation mammaire en Tunisie est une intervention chirurgicale et qu’elle nécessite généralement une anesthésie générale. Il est donc important de s’assurer que l’augmentation mammaire est votre souhait et non une faveur à votre partenaire, par exemple.

Bien sûr, il existe également des raisons médicales à l’augmentation mammaire. Il y a des femmes dont les seins s’écartent fortement de l’image saine (asymétriques par exemple) ou ont besoin d’être reconstruits après une chirurgie d’ablation mammaire. Dans tous les cas, nous savons que la forme et la taille des seins peuvent avoir de graves conséquences émotionnelles.

Les raisons médicales de l’augmentation mammaire sont rares. Il y a surtout des raisons esthétiques subjectives : les femmes à forte poitrine sont généralement considérées comme plus attirantes. Par conséquent, la grande majorité des adeptes de la chirurgie cherchent à être plus satisfaits de leur corps.

Le concept de petits seins est une évaluation subjective et un médecin sérieux aura une discussion détaillée avec le patient avant la chirurgie. Vous devez être informé de l’état d’avancement de la transaction, des dépenses impayées et des coûts de suivi potentiels et des risques éventuels. Seins flétris : Cela peut sembler bizarre. Mais il y a des femmes dont les seins après la grossesse ou après l’allaitement sont plus petits qu’avant, mais avec la même quantité de peau. Bien sûr, cela peut être un fardeau psychologique.

augmentation mammaire

Comment devez-vous préparer pour placer une prothèse en silicone ?

La première étape dans l’exécution de la chirurgie est de définir le chirurgien plasticien. Pour cela, il est indispensable de vérifier si le médecin a une formation spécifique dans le domaine de la chirurgie plastique et si l’établissement, où l’intervention sera pratiquée, est agréé par la Surveillance Sanitaire.

En plus des tests de laboratoire et de l’évaluation médicale, il est essentiel d’effectuer une échographie et/ou une mammographie avant la chirurgie pour rechercher d’éventuelles pathologies de la région pouvant éventuellement être traitées. Voir autres soins :

Ajuster les médicaments à usage continu

  • Arrêter de fumer tôt
  • Ne pas prendre d’aspirine et d’anti-inflammatoires
  • Ne pas utiliser de médecines naturelles sans consulter le chirurgien
  • Comment se déroule la procédure d’implantation en silicone?
  • La première étape consiste à définir, lors de l’évaluation médicale, le type de prothèse idéal pour produire le résultat attendu par le patient.

Des mesures telles que le poids et la taille, la largeur de la poitrine et la position initiale des seins sont prises comme base. Après avoir pratiqué l’anesthésie, généralement générale, des incisions seront pratiquées à des endroits discrets afin de ne pas laisser d’éventuelles marques visibles. Les options sont :

Sous-mammaire : dans le sillon du sein 

  • Axillaire : par l’aisselle ;
  • Périaréolaire : par l’aréole.
  • L’implant mammaire peut être inséré derrière le muscle grand pectoral (rétromusculaire) ou derrière le tissu mammaire (sous-glandulaire), en avant du muscle.

A la recherche d’un professionnel

Attention : peu importe la raison, si vous décidez d’agrandir vos seins, vous devez vous adresser à une urgence médicale comme Univers-med ! Cela ne signifie pas que tous les professionnels sont de grande qualité. Cherchez toujours les antécédents du médecin : a-t-il une spécialisation en chirurgie plastique ? 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here