Le voyage lors d’un team building de startup permet d’étoffer ses connaissances et de s’ouvrir à d’autres cultures. Et il est des destinations dont les richesses naturelles, culturelles et architecturales incitent à une virée touristique. En la matière, la France est reconnue à travers le monde. Chaque année, elle fait partie des trois pays les plus visités par les touristes, si ce n’est le premier. En dehors du tourisme, l’Hexagone présente des opportunités d’affaires pour les entrepreneurs et autres professionnels. Si vous voyagez en France, voici ce que vous ne devriez pas manquer.

L’exploration des boutiques

La France jouit d’un dynamisme économique. Vous pouvez commencer votre séjour de team building de votre startup dans le pays en faisant du lèche-vitrine. Si vous atterrissez à Paris, vous avez toutes les chances de sillonner les rues les plus commerciales du territoire. La Ville lumière est justement surnommée « capitale de la mode et du stylisme » en raison de sa place dans ces domaines. Première ville à voir l’ouverture d’une maison de haute couture (en 1858), Paris fait honneur à sa réputation.

Les boutiques des grandes marques de vêtement se côtoient dans de vastes centres commerciaux. N’hésitez pas à vous y rendre et à pousser leurs portes si vous désirez rentrer de votre voyage avec des vêtements et/ou des chaussures fabriqués en France. Vous pouvez également profiter de votre séjour en France pour piocher de nouvelles idées de décoration pour les prochains événement de votre startup.

Vous trouverez, par exemple, à LTT-Versand, des équipements et accessoires qui se prêtent à la décoration événementielle. Vous y trouverez des plantes artificielles, des fleurs, des fontaines, des panneaux publicitaires, divers articles décoratifs… L’exploration des boutiques lors de votre voyage en France vous permettra de retourner chez vous avec des objets souvenirs.

voyage affaires

Les visites touristiques

Tourisme ! Voilà ce qu’il ne faut absolument pas manquer pendant votre voyage de eam building de startup sur les terres françaises. Vous aurez sans doute l’embarras lorsqu’il s’agira de faire vos choix parmi une longue liste de sites touristiques. Le nombre de circuits touristiques à effectuer dépendra de la durée de votre séjour. Quoi qu’il en soit, vous aurez des opportunités de découvertes. Vous pouvez orienter votre activité touristique vers les monuments, les sites naturels, les constructions médiévales, etc.

Vous pouvez d’ailleurs vous rendre dans la ville la plus numérique de France si vous êtes un geek ou nourrissez de l’intérêt pour le digital. D’autres villes sont réputées en raison des sites touristiques qu’elles abritent. C’est le cas de Versailles qui s’identifie à son château et ses jardins, de Carcassonne avec sa cité médiévale, etc.

La participation à des événements

C’est à travers des rencontres humaines que se dévoilent la culture et les coutumes d’un peuple étranger. Lors de votre voyage en France pour un team building de startup , ne manquez pas de participer à des événements qui rassemblent du monde. Selon la période à laquelle vous allez dans l’Hexagone, vous aurez l’occasion d’être témoin d’événements culturels ou sportifs de grande envergure.

Des événements périodiques comme le Tour de France, la Fête de la musique et beaucoup autres s’organisent périodiquement. Les concerts de musique et spectacles d’humour se tiennent durant toute l’année dans les villes françaises. Avant d’aller visiter la France, pensez à préparer votre voyage d’équipe sur le plan administratif en vous renseignant auprès des autorités compétentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here