enfant malade

Les médicaments sont essentiels au bon déroulement des traitements à domicile ou pour prévenir certaines pathologies. Si votre enfant est tombé malade à des heures tardives de la nuit alors que vous ne disposez d’aucun médicament pour le soulager, vous pourrez alors compter sur les pharmacies de garde.

Trouver des médicaments d’urgence dans une pharmacie de garde

Les pharmacies de garde ont été mises en place pour aider les malades et pour qu’ils puissent accéder rapidement à des médicaments sur ordonnance. Les pharmacies de garde sont considérées comme des services de proximité qui veillent à la santé et au bien-être de ceux qui en ont besoin. Si votre enfant a de la fièvre ou s’ils souffrent d’un mal d’estomac, ce sont des urgences auxquelles vous ne pouvez pas tolérer.

Pour votre enfant, vous serez prêt à tout, d’où la nécessité de trouver une pharmacie ouverte le dimanche. Si autrefois, vous devez attendre le lever du jour pour vous rendre à la pharmacie, désormais, il est possible de trouver une pharmacie de garde. Notons que ce service est disponible après les heures de fermeture des pharmacies habituelles. Les pharmaciens de garde sont en service le samedi après-midi, le dimanche, les jours fériés et la nuit. Il est alors primordial de trouver des médicaments d’urgence dans une pharmacie ouverte toute la nuit.

pharmacie de garde

Connaître rapidement le nom de l’officine à proximité de chez vous

Lorsque votre enfant est malade, vous devez savoir où trouver une officine proche de chez vous grâce aux diverses options. Vous pouvez appeler le 17 pour vous mettre en relation avec la gendarmerie. Elle vous donnera les renseignements que vous souhaitez obtenir pour connaître tous les noms de l’officine en service tout près de chez vous.

Outre cela, votre pharmacie habituelle peut aussi vous donner cette information précieuse pour les besoins d’urgence de médicament. Si elle ne propose pas de service de garde, elle pourra néanmoins vous donner quelques noms d’officine. Outre cela, connaître rapidement le nom d’une pharmacie de garde peut aussi se faire en consultant les journaux nationaux et les presses locales.

D’autres possibilités s’offrent à vous telles que les Pages Jaunes. Seulement, cela va vous faire prendre du temps si vous n’êtes pas habitué à feuilleter des pages d’annuaire. Notez qu’une officine de proximité vous délivre des médicaments uniquement sous ordonnances. Mais il existe tout de même des pharmacies ouvertes tous les jours et à toute heure et qui vous permettent de trouver tous les médicaments que vous recherchez et ce, avec ou sans ordonnance. Enfin, vous pouvez aussi vous rendre à la mairie pour obtenir l’information que vous recherchez. Elle met souvent un panneau d’affichage pour tous les services d’urgence dans la commune y compris la liste des pharmacies de garde.

Consulter un service d’audiotel de mise en relation

La recherche d’un pharmacien de garde quand votre enfant est malade peut devenir un casse-tête. Pour gagner du temps et accélérer les recherches, vous avez la possibilité d’utiliser une plateforme de mise en relation. Il s’agit d’un service qui vous permet de rechercher en un seul clic les pharmacies de gardes dans votre département. Vous consultez le site, vous effectuez la recherche dans votre département et vous obtiendrez toute une liste avec les adresses et les numéros de téléphone. Cette solution vous fera gagner du temps et vous évitera de parcourir la ville pendant toute la nuit à la recherche d’une pharmacie de garde. Il faut aussi garder en tête que pour vous rendre dans une pharmacie de garde, vous devez vous munir de votre ordonnance et de votre carte vitale. Ce sont des éléments essentiels qui vous permettront d’accéder aux médicaments que vous recherchez dans la pharmacie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here