ultrason-bijoux

Pour maintenir l’éclat d’usine de vos bijoux, il est très important pour vous de les nettoyer fréquemment. Les anciennes méthodes inappropriées qui consistent à utiliser les torchons, les cotons peuvent avoir l’effet négatif sur la matière de fabrication de ces bijoux. Cependant, nous voulons vous faire découvrir le nettoyeur à ultrason bijoux. C’est un équipement électrique qui consiste à utiliser les ondes sonores pour nettoyer jusqu’en profondeur les bijoux sans aucun risque. Le sable, la poussière, l’argile, l’huile incrustée dans les coins et les recoins de vos bijoux seront nettoyés sans les endommager. Voyons ensemble à travers cet article, les types de bijoux à nettoyer ou non par nettoyeur ultrason bijoux.

Nettoyeur ultrason bijoux : comment ça marche ?

Le fonctionnement d’un bac à ultrason pour bijoux est tellement simple. Tout d’abord, c’est un appareil qui dispose une cuve de taille variante. Cette cuve qui recevra les types de bijoux à nettoyer par nettoyeur ultrason possède à l’intérieur comme à l’extérieur des transducteurs. Ces derniers recevront de l’énergie électrique ultrason. Ils provoquent dans le liquide nettoyant la pression et la décompression, ce qui a pour conséquence la création des millions de bulles microscopiques via une réaction chimique.

Grâce à une haute fréquence, 40 KHz au moins, ces bulles se propagent un peu partout dans la cuve. Au contact des bijoux, elles s’explosent pour décoller toutes les salissures enregistrées dans les coins et les recoins de ces bijoux. Le nettoyage est efficace lorsque le détergent liquide est associé.

ultrason bijoux

Comment nettoyer les bijoux par nettoyeur ultrason bijoux?

Le nettoyage des bijoux par bac à ultrason est tellement très simple. Pour commencer, il faut d’abord remplir la cuve de l’appareil au 3/4 avec de l’eau de robinet et vous y ajoutez un peu du détergent liquide. Ensuite, vous introduisez les types de bijoux à nettoyer par nettoyeur ultrason dans le panier métallique de la cuve.

Sélectionnez la température de chauffage. Elle se situe généralement entre 45 et 55°C. Démarrez votre bac à ultrason bijoux par un simple bouton. Sélectionnez en fin le temps idéal de nettoyage. Il peut aller de 5 à 20 minutes selon le degré de saleté de vos bijoux.

A la fin de l’opération de nettoyage, vous patientez afin que les particules de saleté puissent se déposer au fond du bac de l’appareil. Il suffit ensuite de bien rincer les bijoux et de les sécher à l’aide d’une soufflette ou d’un torchon propre.

Vous procédez ainsi tous les mois, toutes les semaines, en fonction de votre utilisation et de vos besoins.

Découvrez notre avis détaillé et guide comparatif des meilleurs nettoyeurs ultrason bijoux sur cette adresse : www.nettoyeurultrason-avis.com.

Quels types de bijoux à nettoyer ou non dans un bac à ultrason bijoux ?

Les bijoux en or, argent, vermeil etc. sont les types de bijoux à nettoyer facilement par  nettoyeur à ultrason pour autant qu’ils ne soient pas sertis de pierres. Voici pour vous les types de bijoux que vous ne devez jamais introduire dans le nettoyeur ultrason :

  • Le cuir : les bijoux en cuir ne doivent jamais subir le nettoyeur ultrason.
  • Le titane : le titane est l’un des métaux sensibles aux ondes ultrasonores, pour cela, les bijoux en titane ne pourront pas passer dans le bac à ultrason bijoux.
  • Les bijoux en perle : les bijoux en perle étant très fragile, ils ne peuvent donc pas passer au nettoyeur ultrason bijoux.
  • Les bijoux en argent oxydés : les bijoux en argent qui s’oxydent de façon intentionnelle afin d’obtenir des motifs en noir ne pourront pas passer dans le bac à ultrason bijoux.
  • Corne noir : les bijoux en corne sont très fragiles, ils ne peuvent donc jamais passer dans le nettoyeur à ultrason bijoux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here