depannage informatique a distance senior

A l’heure où les connexions internet sont de plus en plus performantes et fiables, de nouveaux services voient le jour. Le dépannage informatique à distance est l’un d’entre eux.

Mise à part certaines interventions qui nécessitent encore le déplacement d’un professionnel à votre domicile ou encore que vous portiez votre ordinateur dans une boutique spécialisée, le dépannage de votre machine peut désormais se faire complètement à distance.

Ce service s’applique à toutes et tous mais profite beaucoup aux seniors, pour qui, la mobilité n’est pas toujours une chose facile.

Comment se déroule un dépannage à distance d’ordinateur

Une fois la tâche d’avoir trouvé votre interlocuteur de confiance, le dépannage peut commencer. Si vous cherchez un site fiable pour vous faire dépanner à distance, le site de Cédric est au top.

Généralement, après avoir provisionné du temps pour vous faire dépanner ou payer un forfait pour réaliser une tâche bien précise, le rendez-vous téléphonique est pris.

Deux cas de figures, soit vous avez déjà téléchargé le logiciel qui permettra le contrôle de votre ordinateur à distance soit le technicien vous guidera dans la récupération et l’installation de celui-ci. C’est une manipulation très simple.

Ensuite une fois votre autorisation donnée sur le PC, le lien se crée entre l’ordinateur de la personne qui va vous dépanner. Ce lien est ponctuel pendant l’intervention et se coupe ensuite, si vous avez bien pris une personne de confiance.

La rapidité d’intervention pour les dépannages des ordinateurs

Ces nouvelles méthodes de dépannages informatiques permettent de réduire considérablement les temps des délais d’intervention. Elles vous permettent également de ne plus avoir besoin de faire venir quelqu’un à votre domicile.

Vous n’avez plus besoin de débrancher tous les câbles de votre machine pour apporter votre ordinateur chez le spécialiste où vous aviez l’habitude d’aller… L’intervention se fait lorsque vous le désirez et il est inutile de patienter dans le magasin. C’est un gain de temps et donc forcément une économie d’argent.

Dépannage à distance : les types d’interventions les plus courantes

Comme vous l’avez compris certaines interventions ne sont pas possibles. Si vous n’avez pas de connexion internet ou encore lorsqu’il est nécessaire de mettre les mains dans l’ordinateur, le dépannage à distance montre ses limites.

Cependant pour des utilisations variées celui-ci s’avérera très pratique. On peut par exemple noter : l’installation de périphérique comme les imprimantes, les Webcams, les micros, mais également l’installation de logiciels.

Evidemment beaucoup d’interventions concernent la désinfection de PC, de toutes les choses malveillantes que l’on peut récupérer sur Internet (Virus, Malware, Chevaux de Troie…).

Vous pourrez également faire appel aux services des techniciens à distance pour récupérer des fichiers que vous auriez malencontreusement effacés.

Pour finir, c’est une utilisation qui beaucoup utilisé pour répondre simplement aux questions que vous pouvez vous poser. Que ce soit pour en apprendre plus sur votre ordinateur ou obtenir des conseils d’achats pour votre futur PC.

depannage informatique etranger

La géographie n’est plus un problème pour se faire dépanner

Vous l’avez compris les avantages sont nombreux de choisir une solution de dépannage informatique à distance.

Il existe également un autre avantage qui n’est pas négligeable qui permet de lever les barrières géographiques. Lorsque vous êtes en déplacement, en France ou à l’étranger, avec votre ordinateur portable et que vous avez besoin de vous faire dépanner, il n’est pas toujours facile de trouver quelqu’un rapidement et surtout de confiance.

Avec les solutions de dépannage à distance et le fait de pouvoir provisionner du temps, vous avez ainsi la possibilité de vous faire dépanner quel que soit l’endroit géographique où vous vous trouvez, dès lors où vous avez accès à une connexion internet.

Car oui c’est une des rares limitations de ce type d’intervention. Vous devez avoir accès à une connexion internet.

Tous ces petits avantages en plus qui dépannent

En plus de tous les nombreux avantages de choisir ce mode de dépannage, on peut également noter que vous n’aurez pas besoin de trouver une place à l’endroit où vous portez votre ordinateur à réparer.

Vous n’aurez pas besoin de faire parfois plusieurs aller-retours pour déposer et récupérer votre PC et vous ne subirez pas non plus les horaires d’ouvertures. Vous choisirez le moment qui vous arrange le plus.

Vous l’avez compris, que vous soyez seniors ou tout simplement quelqu’un de très occupé cette solution de dépannage informatique à distance est vraiment quelque chose de pratique.

Si cela vous a donner envie de ne plus sortir de chez vous, alors vous allez adorer notre article pour vous apprendre à créer un home cinéma chez vous. Fini les files d’attentes interminable et les personnes qui parlent devant vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here