oeuf neige thermomix

Considéré comme l’iPhone des robots cuiseurs, le Thermomix est un produit tout-en-un qui facilite la vie en cuisine. Mais, son prix refroidit souvent les envies des consommateurs. L’achat d’un Thermomix vaut-il réellement le coup ?

Le Thermomix TM6, le nouveau-né fait rêver

Commercialisé depuis le 8 mars 2019, le dernier Thermomix TM6 possède plusieurs nouvelles fonctionnalités qui facilitent la vie en cuisine. Très performant, le produit possède des caractéristiques qui impressionnent :

  • L’écran de 6,8 pouces ;
  • Les fonctionnalités Cookidoo intégrées à l’appareil ;
  • Les vidéos et tours de main ;
  • Les modes Wifi et Bluetooth intégrés.

Ce robot offre aussi plusieurs modes supplémentaires comme le nettoyage, la bouilloire, la cuisson lente… L’appareil propose également le turbo (max 60°C), la balance (par paliers de 1g), la fermentation, le mixage… Quant aux nouveaux accessoires, ils sont également en grand nombre. On retrouve le panier cuisson avec couvercle, le gobelet insonorisant, la spatule souple et le couvercle haute température.

Quelques accessoires sont fournis lors de l’achat du robot, mais la plupart de ces pièces sont à acheter en supplément. Néanmoins, vous n’avez pas besoin d’avoir toute la collection. L’idée est de prendre uniquement ceux qui vous permettront de faire vos délicieuses recettes de cuisine.

cuisine

Un robot culinaire intelligent avec 12 fonctions

Si le Thermomix règne en maître sur le marché des robots de cuisine, c’est parce que le produit est très pratique. Il embarque à lui seul 12 fonctions, qui permettent à ses utilisateurs de faire la cuisine en un clin d’œil :

  • Il cuit ;
  • Il chauffe et réchauffe ;
  • Il mélange ;
  • Il mixe ;
  • Il émulsionne ;
  • Il pèse ;
  • Il cuit à la vapeur ;
  • Il moud et broie.

Grâce à cet appareil intelligent, vous faites cuire vos mets à une température précise. Vous chauffez ou réchauffez à souhait dans le bol qui remplace aisément vos casseroles.

Vous pouvez mixer tranquillement vos préparations et réaliser une sauce ou une pâte en quelques minutes. Le mixeur vous permet d’avoir une bonne texture pour vos préparations. Vous allez prendre du plaisir à émulsionner une mayonnaise ou une vinaigrette sans grand effort. Comme indiqué plus haut, l’appareil embarque une balance digitale qui permet de peser tous les ingrédients avant, pendant ou après la cuisson.

Le TM6 cuit à la vapeur sur 3 niveaux, permettant ainsi à vos aliments de garder leurs valeurs nutritives. Le robot dispose d’un moteur assez puissant et des couteaux performants qui permettent de moudre et de broyer facilement.

Si vous souhaitez monter des blancs en neige ou réaliser une crème, le Thermomix est l’appareil qu’il vous faut. Il embarque une fonction Fouetter et Battre. Au lieu de se fatiguer pendant 20  minutes avec un fouet, le robot le fait bien plus vite.

L’appareil est également conçu pour hacher et émincé. Les tomates, oignons et fruits seront découpés en un clin d’œil. Enfin, dans la peau d’un boulanger, vous pourrez réaliser par exemple des pizzas sans vous salir les mains. Cet appareil intelligent se charge du sale boulot à votre place.

Quid des autres modèles Thermomix pour cuisiner ?

La marque allemande Vorwerk commercialise le Thermomix depuis 1961. Depuis, elle a mis sur le marché 10 modèles qui ont contribué à sa réputation sur le marché des robots multifonctions. À des degrés divers, tous les appareils de la marque sont :

  • Performants ;
  • Polyvalents ;
  • Résistants ;
  • Pratiques.

Le Thermomix offre un gain de place dans la cuisine. Il remplace les autres appareils : mixeur, bol mixeur, blender, batteur, hachoir… Il prend peu de place et est facile à ranger. Vous n’aurez donc plus à vous soucier du nettoyage d’une dizaine d’ustensiles après la cuisson. Avec toutes ses fonctions et modes, vous vous offrez un gain de temps énorme en cuisine. L’appareil accomplit aisément toutes les tâches, évitant ainsi à son utilisateur de fournir des efforts monstres. Il fait tout à votre place, rapidement et avec une efficacité impressionnante.

Le Robot Thermomix, un prix qui effraie

Le prix du Thermomix, environ 1000 euros, a de quoi effrayer les consommateurs économiquement faibles. La dernière-née, la TM6 est vendue à 1299 euros. Par rapport à ses concurrents, le Thermomix est hyper cher. Mais, la qualité du produit ainsi que sa performance justifient ce montant. C’est pourquoi la marque allemande reste toujours leader incontesté du marché.

Que retenir ? Très polyvalent et performant, le Thermomix offre un confort d’utilisation élevé aux utilisateurs. Même les amateurs de cuisine vont adorer ce robot intelligent. Son prix est certes élevé, mais son achat permet de faire un investissement rentable sur la durée.

14 Commentaires

  1. Bonjour oui effectivement il a l’air très bien. Moi j’ai le Tm31 qui est très bien aussi. Ce qui fait peur c’est le SAV, quand on regarde les avis que ce soit pour le Tm31 ou t5… Le service après vente est plutôt négatif… Donc à voir..

  2. C’est mon deuxième Worwerk mais je suis déçue c’est la 2 ieme fois que je tombe en panne il a que 6 ans je vais voir ce que Worwerk me propose 😤😤j’ai fait vendre au moins 8 Worwerk !!!

  3. Très déçue de mon appareil. Il a du mal à terminer les recettes les plus longues (transmises pourtant par vos services) le Thermomix s’arrête et l’on reste en rade avec notre recette. Il ne vaut pas l’investissement demandé

  4. Très contente de mon Thermomix, 6 ans de bons et loyaux services, pas de problème. Je m’en sers très régulièrement. On m’a même dit que j’étais une bonne cuisinière.

  5. Très déçue du service client, au bout de presque 1 mois après ma commande je n’ai toujours pas reçu mon thermomix, le soucis vient visiblement de Chronopost qui a « perdu » mon colis. Quand j’appelle le service client on me dit qu’une enquête est en cours et qu’il faut que j’attende encore et toujours là même réponse. J’ai donc demandé une rétractation et même à ce titre je suis toujours dans l’attente du remboursement et au vu des autres avis je commence à me poser des questions sur le professionnalisme de cette marque.

  6. J’ai acheté mon TM5 en Novembre 2015 et livré en Janvier 2015. Je suis tombée en panne il y a un mois environ. J’ai contacté le SAV : très bien accueillie, les explications étaient très claires, et tout s’est déroulé comme prévu. J’ai choisi le forfait : on m’a tout envoyé pour le transport. Je n’ai eu aucun problème. 15 Jours après je le recevais, avec une garantie d’un an. Je ne comprends pas les commentaires négatifs.

  7. J’en suis à mon troisième Thermomix d’abord le TM31 ensuite le TM5 et enfin le TM6 je ne suis aucunement déçue je l’utilise quotidiennement et vraiment c’est un robot formidable le seul reproche c’est pour râper les légumes mais je sais qu’il y a un accessoire bientôt à la vente pour éplucher les légumes etc donc ce sera parfait .En tout cas je le recommande à tous et à toutes même pour les personnes qui ne savent pas cuisiner

  8. Cela fait plus de 10 ans que j’utilise le thermomix et j’en suis toujours très contente. J’ai changé il y a quelques années pour la version TM5. Je n’ai rencontré qu’un seul problème et le SAV a été très réactif, il s’est occupé de récupérer et de me refaire livrer l’appareil gratuitement avec prêt d’un autre en attendant. Donc aucun problème, le service client est très bon et répond très rapidement. J’ai plusieurs amies qui l’utilisent aussi et qui en sont ravies également. Rien à voir avec les copies qu’on peut trouver dans d’autres enseignes, pour nous, c’est vraiment le meilleur robot ménager, et de loin ! Certes son prix est un peu élevé mais il en vaut le coup.

  9. J ai le Tm6 depuis presque 1 mois. Et pour l instant je suis déçue. La plus part des fonctionnalites ne sont accessibles que si vous utilisez les recettes cookidoo. Lorsque vous l utilisez seule pour melanger par exemple, pas de mélange, pas d émulsion, ni de mixage, une seule vitesse, la 6 donc il broie . Pour les recettes de bourguignon et blanquette, le couteau tourne pendant la cuisoon donc les legumes sont en puree à la fin. Pour les recettes avec de la viande, celle -ci est cuite à la vapeur donc moyen …..Effecticement la forme du bol et la contenance ne permentent pas autre chose.
    Il est Parfait pour tout ce qui est soupe, purée, pâte à crêpes, gâteaux…..enfin tout ce qui doit être mixé ou broyé.
    J ai longtemps hésité avec le Mr Cuisine de Lidl et je pense que pour 1000 euros de moins, il aurait fait exactement la même chose.

    • je pense en voyant votre message que vous devriez contacter une conseillère pour avoir une démo, car ce que vous dites est faux. il y a un mode sens inverse pour la cuisson des viandes tel que les bourguignons et autres et toutes les vitesses sont accessibles hors cookidoo.

    • Bonjour je suis en train d hésiter pour un TM6 mais votre commentaire m interpellé le robot est bien conçu pour mijoter et cuire donc étange que le couteau tourne toujours

  10. J’ai eu le 3300 qui est toujours en vie. Puis j’ai acheté le TM31. Après quelques années de bons et loyaux services, il s’est mis à tomber régulièrement en panne – pannes qui m’ont coûté fort cher (à coup de 250 euros à chaque fois) et il ne fonctionne toujours pas (erreur 51 – erreur 52 – erreur 69…. ) et va donc finir à la décharge

  11. J’ai un thermomix depuis 35 ans et il fonctionne toujours très bien.
    Il est vrai que je l’utilise uniquement pour la pâte à crêpes et journellement pour mixer des fruits et légumes destinés comme boisson.
    Je ne me souviens même pas quel est le no de ce modèle.
    En tous les cas il est très résistant
    Bravo à thermomix

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here