reconversion développeur

De plus en plus d’étudiants sortis d’écoles de commerce souhaitent apprendre a coder pour acquérir une double compétence business et technique et accéder à des postes stratégiques en entreprise. Les compétences techniques sont en effet un réel atout pour compléter un cursus école de commerce et être un profil qui sort du lot sur le marché du travail.

Pourquoi apprendre à coder après une école de commerce ?

Acquérir une double compétence business et technique

De nombreux étudiants sortis d’école de commerce souhaitent suivre une formation développeur web pour compléter leur cursus et acquérir des compétences très recherchées sur le marché du travail. Beaucoup se rendent compte pendant leurs stages en marketing digital par exemple que des compétences techniques sont nécessaires pour communiquer efficacement avec les équipes et gagner en autonomie. D’autres souhaitent booster leurs compétences afin de pouvoir accéder à des postes stratégiques en entreprise. C’est un pari gagnant car les métiers se digitalisent et les nouveaux métiers nécessitent de plus en plus des compétences techniques. Et bien entendu, cette tendance va s’accentuer encore dans les prochaines années.

Devenir un profil très attractif auprès des recruteurs

A la sortie d’une école de commerce et malgré un brillant cursus, il est encore parfois difficile de trouver un stage ou un emploi. Il faut trouver des moyens de se démarquer. Les personnes qui possèdent des connaissances techniques en plus de leur cœur de métier sont rares. C’est pourquoi savoir coder sera un réel atout auprès des recruteurs. Les compétences business et techniques sont très complémentaires et donc très recherchées par les entreprises et startups.

apprendre à coder

A quels types de métier peut-on prétendre avec cette double-compétence

Avec vos compétences business et tech de nombreuses opportunités se présentent à vous :

Vous pourrez travailler dans des entreprises et startups de la tech à des postes clés. Les élèves qui possèdent cette double compétence travaillent généralement en tant que Chef de projet digital ou Product Owner. Pour ces métiers-là, connaître l’aspect technique est un vrai plus. Cela permet de communiquer efficacement avec les équipes techniques et les développeurs et également de maîtriser son produit et gagner en crédibilité face aux clients.

Vous pouvez aussi apprendre à coder pour développer un projet entrepreneurial. De nombreuses personnes sorties d’écoles de commerce ont des projets en tête et souhaitent se lancer mais n’ont pas les compétences techniques pour le faire. Il est parfois difficile de trouver des associés techniques car ces profils sont très recherchés. Apprendre à coder soi-même est donc une très bonne option pour se lancer et monter son projet ou idée de startup.

Quelle formation développeur web suivre après une école de commerce ?

Un cursus école de commerce implique que vous avez déjà plusieurs années d’études derrière vous. Vous n’aurez donc pas nécessairement envie de repartir pour plusieurs années d’études. Le format coding bootcamp est donc une très bonne option. Ce format intensif permet de se former en quelques semaines seulement au développement web. Vous pouvez suivre une formation fullstack et acquérir toutes les compétences nécessaires pour lancer votre projet ou travailler en entreprise. Sachez qu’il existe aussi des formations en part time très adaptées pour concilier à la fois sa vie professionnelle et son apprentissage du code. Ces formations sont idéales pour les personnes qui travaillent en entreprise et qui souhaitent apprendre à communiquer avec des équipes techniques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here