disque dur

Le disque dur est indispensable dans la vie de tout professionnel. Il permet en effet de sauvegarder les fichiers importants tels que les contrats de prestation, les factures, les contrats de prestation et bien d’autres. Cependant, il arrive que le PC ne le reconnaisse plus. Dans ce cas, il est recommandé de le formater. Mais comment s’y prendre ? La réponse dans cet article.

Les différentes étapes pour formater un disque dur non reconnu

Les étapes de formatage d’un disque dur non reconnu dépendent du système d’exploitation que vous avez sur votre PC.

Formatage via la gestion des disques

Pour ceux qui ont Windows 10, il leur est possible d’effectuer le formatage via la gestion des disques.

Pour commencer, déplacez votre curseur au niveau du menu « Démarrer ». Ensuite, faites un clic droit. Sélectionnez dans la liste qui apparaitra la « Gestion de disques ». Recherchez et cliquez sur l’icône de votre disque dur.

Faites un clic droit sur le disque et sélectionnez le sous-menu « Formater ». Vous aurez un message vous indiquant que vos données seront supprimées, faites un clic sur « Oui ». Saisissez le nom à donner au disque et faites un clic sur « Effectuez un formatage rapide ». Vous recevez un second message vous informant que toutes vos données seront effacées, faites un clic sur « OK ».

disque dur non reconnu

Formatage via l’explorateur

Cette procédure est commune à presque tous les systèmes d’exploitation. Pour formater votre disque dur, il faut ouvrir l’explorateur et naviguer vers « Ce PC » ou « ordinateur » sur d’autres machines. Faites un clic sur l’icône du disque et cliquez sur « Formater ». Dans le menu qui apparaîtra, assurez-vous que le système de fichiers choisi soit NTFS, inscrivez le nom à donner au disque dur et faites un clic sur « Démarrer ». Vous recevrez un message indiquant que les fichiers seront supprimés, cliquez sur « OK » puis sur « » formatage terminé » » pour finir.

Le disque dur est un constituant essentiel de l’ordinateur. C’est lui qui contient toutes les informations personnelles ou professionnelles d’une personne. Quand il n’est pas reconnu par votre ordinateur, vous pouvez procéder à un formatage via la gestion des disques ou via l’explorateur de votre ordinateur. Si aucune de ces méthodes ne vous permettent de récupérer votre disque, il vous faudra solliciter les compétences des professionnels tels que chronodisk pour récupérer votre disque dur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here