Les emojis iPhone sont réputés pour être meilleurs que ceux d’Android : plus variés, mieux dessinés, ils suscitent souvent l’envie des utilisateurs Android. Surtout que si vous avez Android et que vous discutez avec un utilisateur d’iPhone, il peut être frustrant de ne pas pouvoir mettre les mêmes emojis ! Heureusement, il est possible d’installer des emojis Apple sur un téléphone Android. On vous explique comment faire.

Quelle différence entre les emojis iPhone et les emojis Android ?

emojis-iphone-androidPour commencer, un petit rappel sur la différence entre les emojis iPhone et Android. La différence est tout d’abord une différence de style, ce qui est avant tout subjectif. Mais les emojis Android ont un style moins uniforme, ce que regrettent les utilisateurs d’Android. De plus, un des reproches faits le plus souvent à Android, c’est que les expressions des visages des emojis sont plus difficiles à différencier. Difficile donc d’exprimer précisément ses émotions ou pensées via un emoji !

C’est pourquoi nombreux sont ceux qui veulent utiliser les emojis iPhone sur leur Androïd.

Rooter son smartphone Android pour obtenir les emojis iPhone

La première solution est de rooter votre smartphone. Toutefois, cette solution est à prendre avec des pincettes car elle peut fragiliser le système d’exploitation de votre smartphone, notamment au niveau de la sécurité. Sachez aussi que si votre téléphone est encore sous garantie, cette garantie sera rompue car votre smartphone sera alors considéré comme un appareil non certifié. Rooter votre téléphone peut également vous empêcher d’accéder à certaines applications comme Netflix, qui se protègent des appareils rootés.

Cela dit, rooter votre smartphone peut avoir de nombreux avantages : en effet, une fois rooté, votre téléphone peut être configuré et paramétré librement à votre guise, sans aucune contrainte.

Pour rooter votre smartphone Android, vous aurez besoin d’un logiciel spécifique, comme KingRoot sur Windows, ou Odin pour les smartphones Samsung.  Une fois le smartphone rooté, vous pourrez configurer votre smartphone comme vous le souhaitez, en y ajoutant les emojis iPhone grâce à une application comme par exemple Emoji Switcher, ou un fichier zip avec les emojis iOS comme iOS emoji Magisk Module. Une fois la modification effectuée, vous devrez redémarrer votre téléphone et le tour est joué !

Les solutions pour obtenir les emojis iPhone sans rooter son smartphone

La méthode la plus populaire : Emoji Font 3

Attention, si votre smartphone ne prend pas en charge les changements de polices (c’est-à-dire s’il ne possède pas de paramètre « Polices »), alors il se peut que la méthode précédente ne fonctionne pas. Vous devrez alors utiliser l’application Emoji Font 3 (pour obtenir les emojis Apple).

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Rendez-vous dans les Paramètres de votre Android et cliquez sur « Sécurité », puis activez l’option « Sources inconnues » pour autoriser l’installation d’applications autres que provenant du Google Play Store.
  • Téléchargez l’application Emoji Font 3 (sans passer par Google Play Store)
  • Téléchargez iFont (pour pouvoir changer de police)
  • Rendez-vous dans les Réglages de votre smartphone et cliquez que « Affichage » puis « Style de police », et vous pourrez sélectionner « Emoji Font 3 ». Enregistrez et le tour est joué !

Utiliser une autre application pour obtenir les emojis iPhone

Pour obtenir les emojis iPhone sans rooter votre smartphone, vous pouvez également utiliser une application emoji, que vous pourrez trouver sur le Play Store. Pour ce faire, tapez « Apple emoji keyboard » dans la barre de recherche et choisissez l’une des applications qui ressortent de la recherche. Installez-là, puis rendez-vous dans les Paramètres de votre clavier. Sélectionnez ensuite le clavier emoji que vous venez d’installer.

Par exemple, si vous avez téléchargé l’application Flipfont 5, l’une des plus populaires, vous trouverez dans vos paramètres la police Emoji Font 5. Les autres applications que vous pourrez trouver sont : Kika Emoji Keyboard, Swiftmoji, Facemoji, Emoji Keyboard… N’hésitez pas à lire les avis des utilisateurs pour vous assurer que les applications sont fiables et qu’il s’agit bien des emojis iPhone !

Comment obtenir plus d’emojis sur un smartphone Android ?

Si vous n’aimez pas les emojis Android et que vous souhaitez simplement obtenir plus d’emojis, iPhone ou non, vous pouvez télécharger une application comme Elite Emoji, Facemoji Emoji Keyboard, ou encore Bitmoji. Ces applications vous permettront non seulement d’avoir plus de choix d’emojis, mais aussi de pouvoir personnaliser vos claviers ou encore disposer de GIF pour vos échanges par SMS ou WhatsApp, ou même, dans le cas de Bitmoji, de créer vos propres emojis à votre image !

Vous voyez qu’il existe donc de multiples opportunités de changer ou compléter vos emojis Android. Vous pourrez ainsi personnaliser à l’infini vos conversations en ligne et vos posts sur les réseaux sociaux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here