Lorsqu’une entreprise arrive à interagir avec ses clients, elle a plus de chance de réussir. De nos jours, les outils que vous pouvez utiliser pour communiquer avec votre clientèle sont multiformes. Le service SMS fait partie de ces moyens qui vous aideront à accroître votre plus-value. Découvrez, dans cet article, comment le service SMS peut booster vos activités.

À qui s’adresser pour du SMS marketing ?

Le SMS marketing est un service qui doit être réalisé par des professionnels. Ces derniers vous conseilleront pour que vous soyez en règle avec les lois en vigueur. Pour exemple, vous ne devez pas envoyer des SMS commerciaux entre 20 h et 8 h. Vous trouverez différentes structures sur le marché, dont Wellpack, qui pourront vous réaliser un bon système d’envoi de SMS. Notre avis sur la société Wellpack est que c’est une structure expérimentée et ses experts sont aguerris pour vous accompagner dans d’autres services comme le télémarketing et la monétisation de vos données. Elle vous offrira des estimations gratuites pour vos projet.

Pour quoi faire du marketing SMS :

Pour rappeler un rendez-vous

Lorsque vous êtes à la tête d’une structure de services, vous êtes appelé à prendre ou à fixer des rendez-vous à vos clients. Vous trouverez différents moyens pour rappeler le jour et l’heure de la rencontre. Vous pouvez alerter vos partenaires à l’aide des SMS. En utilisant ce canal de communication, vous avez de fortes chances que votre client n’oubliera pas le rendez-vous.
Le service marketing mobile peut être paramétré de manière à obtenir la confirmation de votre client. En procédant ainsi, vous êtes sûr de la tenue ou non de votre programme. Annuler une rencontre par SMS ne prend que quelques secondes, tandis que la rédaction d’un mail prend des minutes. Donc, vos clients répondront facilement à un SMS qu’à un mail.

Pour faire du marketing

Le marketing par l’envoi de SMS est une nouvelle stratégie. Ce moyen est rapide, car vous pouvez envoyer des millions de SMS en un laps de temps. C’est un canal efficace puisque le taux de lecture des messages avoisine les 100 %. Vous pouvez opter pour des configurations qui accrocheront votre clientèle. Lorsqu’un client lit un SMS avec son nom, cela va encore plus l’impacter.
Si vous voulez lancer un nouveau produit sur le marché, le SMS a l’avantage d’être moins onéreux. Vous pourrez informer votre cible à moindre coût. Une entreprise peut utiliser ce canal de communication pour mettre sa clientèle au courant d’une réduction du coût de ses produits ou d’un service.
Lorsque vous utilisez ce mode de marketing, vous devez veiller à ne pas trop envoyer de SMS. Il peut devenir dérangeant pour vos clients.

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Son caractère écologique

Le marketing par SMS respecte l’environnement. Il ne laisse aucune trace de carbone, ce qui n’est pas le cas de tous ces flyers ou panneaux d’affichage que vous trouverez autour de vous. Nombreuses sont ces entreprises qui s’orientent vers cette solution à cause de son atout écologique.

Pour le suivi de vos services

Les SMS peuvent vous aider à dialoguer avec vos clients. Vous pouvez mettre en place un système de messagerie qui permettra aux consommateurs de vos services de vous contacter afin de poser leurs problèmes.

Vous pouvez utiliser le SMS pour réaliser un sondage. Si vous voulez avoir l’appréciation de votre clientèle sur vos services, cet outil peut vous aider à engager un dialogue. Il suffit d’une bonne configuration pour que l’utilisateur du téléphone mobile discute avec la chaîne de questionnaire préalablement établie. En procédant ainsi, votre client quitte la place de consommateur qu’il était pour devenir un acteur direct auprès de votre entreprise. Cela accentuera son désir d’achat de vos produits.

 

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