Lorsque votre santé se détériore et que vous avez besoin d’obtenir des soins médicaux à domicile pile au moment où votre médecin traitant est en voyage, vous pouvez recourir à un médecin de garde. Ce professionnel peut alors assurer la permanence en attendant le retour de votre médecin de famille. C’est un spécialiste des soins médicaux qui intervient à domicile, et ce, quels que soient l’endroit et l’heure. Il est donc joignable 24h/24 et 7jours/7. Mais en cas d’urgence, certains sont tellement pris de panique qu’ils ne savent pas : comment trouver rapidement un médecin de garde ?

Conseils pour trouver rapidement un médecin de garde

C’est dans les situations les plus urgentes qu’on perd son calme. Pourtant, il est recommandé de rester serein face à une urgence maladie. Tomber malade pendant que votre médecin traitant est en déplacement n’est, certes, pas une situation facile à gérer. Heureusement que les médecins de garde sont là pour assurer la relève. Mais comment faire pour joindre rapidement cette catégorie de spécialiste des soins médicaux ?

Sachez que le médecin de garde est joignable auprès des services médicaux publics. Cependant, il est conseillé aux patients d’appeler avant la fin de la journée afin qu’il puisse intervenir convenablement. Pour jouir de ce service, vous pouvez également contacter les pharmacies locales, vous rendre au poste de police ou de la gendarmerie de votre localité ou alors, trouvez votre médecin de garde en cliquant ici.

Contacter une structure spécialisée

En France, beaucoup de structures se sont développées, facilitant l’accès aux soins médicaux à domicile. Ces dernières travaillent en étroite collaboration avec un nombre important de médecins de garde. Elles proposent généralement des services en ligne adaptés aux besoins des malades. 

Ces agences vous mettent donc en rapport avec un médecin de garde qui interviendra dans les minutes qui suivent votre appel. Ce sont des structures joignables à tout moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here