Entreprise sur Instagram
Instagram est un outil en or pour améliorer la visibilité de votre entreprise, mais encore faut-il savoir s'en servir

Avec une stratégie réussie, Instagram peut être un excellent moyen de faire connaître votre entreprise, d’attirer l’attention de vos clients actuels et de fidéliser de nouveaux clients. Selon une étude de Yotpoles utilisateurs passent beaucoup plus de 40% plus de temps sur Instagram que sur Facebook, Pinterest et Twitter.

Cela signifie que le marketing Instagram doit être au premier plan de vos efforts marketing. Malheureusement, utiliser votre compte Instagram professionnel avec succès n’est pas toujours chose aisée. Bien sûr, il est assez facile de créer un compte, mais après cela, il peut sembler compliqué de faire en sorte que votre entreprise et votre marque se distinguent et gagne de nouveaux followers.

L’astuce consiste en fait à toujours garder à l’esprit l’algorithme Instagram et à fidéliser votre public. Mais quel type de contenu fonctionne sur Instagram et quel type ne fonctionne pas ? Continuez à lire pour connaître les meilleures façons d’améliorer votre stratégie Instagram et développer votre entreprise.

Visibilité sur Instagram
Il suffit de petites astuces pour améliorer l’efficacité de ses contenus de posts sur Instagram

Utilisez des vidéos et encouragez les gens à commenter davantage

Les vidéos permettent à votre auditoire de passer quelques secondes de plus à regarder votre vidéo, ce qui est plus susceptible d’entraîner un post-engagement, et plus précisément des commentaires. C’est d’ailleurs la stratégie que les célébrités utilisent, peu importe leur spécialité : les joueurs de poker montrent des moments pré et post tournois, les footballeurs des entraînements, les blogueuses mode partagent leurs astuces et leurs coups de cœur… Il convient toutefois d’avoir au moins un compte de taille moyenne, avec entre 50 000 et 100 000 abonnés pour obtenir l’effet escompté. Une fois dans cette fourchette, les vidéos sont la même stratégie à adopter.

Rédigez des légendes claires et concises de moins de 10 mots

Pour tous les comptes d’entreprise Instagram, il est recommandé d’éviter les explications et les embellissements inutiles et d’aller au fond des choses. Bien que vous souhaitiez peut-être écrire une légende plus détaillée, essayez d’être synthétique. Selon les multiples études faites sur le sujet, dix mots ou moins est le meilleur des choix.

Améliorer la visibilité d'une entreprise
Les emojis peuvent avoir l’air de manquer de sérieux, mais ils sont un langage universel et jeune qui est tout de suite rattaché à des émotions de sympathie. Pensez à les utiliser dans vos posts d’entreprise

Essayez d’utiliser des emojis

Et avec votre légende courte et concise, ajoutez des emojis, des emojis, et encore des emojis. C’est un fait, les publications qui présentent le meilleur taux d’engagement affichent une moyenne d’environ 20 emojis ! Donc, ce que vous avez à exprimer avec des mots (rappelez-vous que 10 mots suffisent), essayez de le transcrire en emojis. Pensez aux émoticônes comme faisant partie intégrante de la langue de la communauté Instagram.

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Utilisez le marquage d’emplacement

Ce point est facile à omettre, mais le balisage géographique présente deux avantages principaux. Si vous avez un emplacement physique, cela signifie que les gens peuvent vous trouver rapidement, ainsi vous ramènerez les clients directement à vous.

Si vous êtes une entreprise numérique, l’utilisation du marquage d’emplacement peut également vous faciliter la recherche numérique. Cette option aide à mettre un visage sur un nom et les utilisateurs aiment savoir qui est derrière le message. L’étiquetage d’emplacement signifie que les habitants de la région savent que vous l’êtes également. Quelqu’un peut s’identifier quelque part, avoir un clic pour voir ce qui a été posté à cet endroit, puis trouver votre entreprise au hasard.

Conclusion pour améliorer la visibilité de votre entreprise sur Instagram

Ces points, malgré leur air anodin, sont en fait très importants pour le succès de votre entreprise. Des petits ajustements peuvent conduire à un niveau d’engagement très différent. Cela peut être un geste aussi simple que de retoucher vos légendes ou de placer quelques images dans un seul post plutôt que de les utiliser pour plusieurs posts séparés. Comme toute autre stratégie marketing, vous allez avoir des hauts et des bas, mais si vous utilisez les données à votre avantage, vous constaterez une augmentation rapide de l’engagement.

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