machine à laver connectée

Aujourd’hui, les appareils électroménagers sont conçus pour faciliter la vie des particuliers. Aussi, on retrouve de plus en plus d’équipements connectés, permettant d’être gérés à distance via une application. Vous connaissez d’ailleurs très certainement le concept de la domotique, qui consiste à centraliser tous vos appareils électriques sur une seule et même plateforme, accessible depuis votre smartphone. Ici, nous allons nous intéresser d’un peu plus près à la machine à laver connectée. Quelle est cette dernière innovation ? Quels sont ses avantages et comment bien la choisir ? C’est ce que nous allons voir, dès à présent.

Qu’est-ce que la machine à laver connectée ?

Comme tout appareil connecté, la machine à laver connectée est associée à une application, qu’il est possible de télécharger sur votre smartphone. Aujourd’hui, de très nombreuses marques d’électroménager et de high-tech se lancent dans la conception de ce type d’équipements, pour le plus grand bonheur des particuliers qui souhaitent se simplifier la vie.

La machine à laver connectée peut donc être gérée intégralement depuis un smartphone, même si une intervention humaine est nécessaire pour charger et décharger le tambour. Voilà qui offre de très nombreux avantages, c’est d’ailleurs ce que nous allons voir dès à présent.

machine à laver

Quels sont les avantages d’une machine à laver connectée ?

  • La possibilité de programmer des lavages à distance : nous l’avons vu, la machine à laver connectée peut être pilotée à distance, via une simple application à télécharger. De ce fait, il est tout à fait possible de lancer un lavage depuis le bureau, les transports en commun, etc. En d’autres termes, il vous suffit de charger le tambour de la machine, et de lancer la lessive pour que celle-ci soit terminée dès votre retour à la maison.
  • Connaître les différents cycles de lavage en temps réel : l’application de votre machine vous envoie en temps réel les informations concernant le lavage. Voilà qui vous permet de vous donner une idée plus précise de l’heure à laquelle vous pourrez sortir vos vêtements du tambour.
  • Une meilleure maintenance : en effet, les applications sont en mesure de vous indiquer la présence d’une panne par exemple, ou d’un dysfonctionnement. D’ailleurs, la plupart d’entre elles vous proposent de contacter rapidement le service après-vente, pour bénéficier d’un dépannage rapide. Mais ce n’est pas tout ! En effet, les machines à laver connectées sont également capables de vous indiquer un manque de lessive par exemple, ce qui s’avère très pratique.
  • Le choix du programme de lavage : via l’application de votre machine à laver, il est tout à fait possible d’obtenir des informations relatives aux diverses caractéristiques des programmes de lavage. Ainsi, choisissez celui qui correspond vraiment à vos besoins !

Comment bien choisir votre machine à laver connectée ?

  • La compatibilité de l’application avec votre smartphone : en effet, il est essentiel de pouvoir utiliser l’application sur votre téléphone portable, qu’il s’agisse d’un Android ou d’un iPhone.
  • Les différentes fonctions proposées : bien sûr, les programmes offerts par la machine doivent être adaptés à vos besoins. D’ailleurs, il est inutile d’investir dans un équipement trop performant, si vous n’en avez pas l’utilité.
  • La contenance du tambour : celle-ci doit correspondre au volume de linge à nettoyer et vous permettre de limiter la fréquence des lavages.
  • La consommation en eau et en électricité : aujourd’hui, la protection et la préservation de l’environnement sont des enjeux cruciaux. Aussi, sélectionnez une machine dont la consommation en énergie est la plus faible.
  • Le prix : bien sûr, celui-ci doit être adapté à votre budget.

Vous ne disposez pas de la place nécessaire pour installer votre machine à laver connectée, ou votre budget ne vous permet pas d’investir dans un tel équipement ? Dans ce cas, optez pour des laveries en libre-service proches de chez vous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here