bénéfices softphone

Avec l’avènement des technologies de l’information, les entreprises se sont habituées aux conditions de travail plus modernes. Ainsi, l’ordinateur est transformé aujourd’hui en standard téléphonique grâce au softphone. Les employés des entreprises ne sont donc plus limités à un poste fixe sur un bureau.

Le softphone propose une diversité de nouveaux services en vue de l’amélioration de la productivité et de la performance quotidienne des employés. Ce guide vous propose de découvrir les réels avantages offerts par le softphone pour votre activité professionnelle.

Comment fonctionne le softphone ?

Le softphone représente un téléphone virtuel permettant de passer tous vos appels depuis votre téléphone ou votre ordinateur à l’aide du réseau Internet. Avec le softphone, vos diverses communications sont envoyées en bloc d’informations telles qu’un téléchargement ou un email. C’est une technologie qui remplace efficacement les lignes téléphoniques RTC conventionnelles.

Toutefois, le softphone est réellement relié à un vrai numéro téléphonique qui fonctionne désormais par une application web à l’aide d’un logiciel de téléphonie VoIP. Vous avez la possibilité de choisir une ligne nationale ou internationale, portable ou fixe, compte tenu de vos besoins professionnels. Les standards classiques PABX ou IPBX sont alors remplacés par le softphone grâce à une dématérialisation.

Les fonctionnalités supplémentaires que proposent les softphones sont :

  • la messagerie instantanée d’équipe ;
  • l’enregistrement des appels ;
  • les appels vidéo pour l’organisation des webinaires et des webconférences ;
  • les renvois d’appel ;
  • les SMS ;
  • la numérotation en un clic ;
  • l’interface visuelle pour la messagerie vocale, etc.

Généralement, le softphone est constitué de tous les boutons qu’on retrouve sur les téléphones professionnels. Il comporte pareillement la mise en attente et la mise en sourdine.

utilité softphone

Utilité du softphone pour une entreprise

La téléphonie de l’entreprise a été révolutionnée par le softphone en offrant une véritable flexibilité aux employés. Les principaux avantages relatifs à l’utilisation du softphone sont :

  • la facilité du travail d’équipe : plus qu’un simple logiciel de téléphonie dématérialisée, le softphone améliore de manière considérable le quotidien des collaborateurs grâce à ses différentes fonctionnalités. Aussi, grâce à sa technologie basée sur le cloud, le partage de l’information entre les collaborateurs se fait en temps réel. Ce qui permet à l’équipe d’évoluer en cas de problème ou d’absence ;
  • une expérience client fluide : Le softphone permet l’obtention à l’écran d’un maximum d’informations en ce qui concerne vos prospects et vos clients. Les appels entrants sont donc facilement traités grâce aux détails disponibles en temps réel. Aussi, grâce à la fonctionnalité de routage intelligent des appels, les appels entrants sont non seulement mieux gérés, mais aussi mieux redirigés ;
  • une mobilité : grâce à la dématérialisation totale des lignes téléphoniques, les collaborateurs sont joignables à tout moment. Que les employés soient en voyage, en télétravail ou au bureau, ils pourront garantir aisément leurs différentes tâches, etc.

En résumé, grâce au softphone dématérialisé, vos postes téléphoniques fixes n’ont plus besoin d’être équipés ou renouvelés. Ce qui représente, de ce fait, une économie considérable et un gain de temps logistique. Les coûts d’appels seront aussi réduits, car les appels internationaux passeront dorénavant par le réseau numérique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here