séminaire

La pandémie de Covid 19 est désormais terminée. Espérons-le en tout cas. Pourtant, cela ne signifie pas que tout redeviendra comme avant, bien au contraire. Cet épisode inédit dans l’histoire humaine qui a confiné des millions de personnes sur toute la planète a changé drastiquement nos habitudes de vie et ceci sûrement à jamais. Mais alors, pourquoi organiser un séminaire à Rennes pour réunir les collaborateurs full remote de votre startup est-il devenu aussi important désormais ? Réponses.

Le travail et son évolution numérique

Vous l’aurez peut-être remarqué, une nouvelle classe de travailleurs a vu le jour depuis quelques années et surtout s’est largement développée depuis la pandémie : celle des travailleurs connectés. Grâce au télétravail, on peut en effet être parfaitement en phase avec ses collègues tout en étant confortablement installé chez soi ou en terrasse d’un café. Et si certains passent encore au bureau régulièrement, d’autres n’y viennent quasiment plus. Ils sont ce qu’on appelle les travailleurs full remote.

Ces travailleurs sont en effet complètement détachés des lieux physiques de l’entreprise. Ils peuvent occuper des postes extrêmement divers, mais qui tous ont la caractéristique de pouvoir se dématérialiser facilement. Ces travailleurs, souvent essentiels à la bonne marche de l’entreprise peuvent donc parfois être un peu éloignés du mode de fonctionnement et des valeurs de l’entreprise. Pour les rapprocher, il est donc important de créer du lien ce qui peut être fait en choisissant d’organiser un séminaire à Rennes par exemple.

organiser séminaire

Pourquoi organiser un séminaire à Rennes pour réunir les collaborateurs full remote de votre startup ?

La ville de Rennes n’a longtemps été qu’une capitale régionale. Bien sûr, il a toujours fait bon vivre dans cette ville à taille humaine, dont le dynamisme culturel, le foisonnement étudiant et le goût marqué pour l’innovation constituent une composante essentielle de l’identité locale. Mais ces dernières années, Rennes a franchi un cap, notamment grâce aux multiples liaisons TGV quotidiennes qui relient la capitale bretonne à Paris en moins de deux heures !

Très facile donc pour les Franciliens de s’évader quelque temps sur les berges de canaux autres que ceux, bondés, de Saint-Martin ou du bord de Seine. La ville de Rennes sait en effet accueillir en douceur le voyageur avec ses petites rues pleines de vie et ses espaces verts bien agréables. Mais elle est aussi parfaite pour opérer une sortie en groupe de l’espace de travail. En effet, organiser un séminaire à Rennes, notamment avec kactus.com, c’est à la fois bénéficier d’un cadre propice au travail collectif et profiter d’un environnement reposant !

Le team building, un outil essentiel au travail d’aujourd’hui

Avec les travailleurs qui s’adonnent au télétravail plusieurs fois par semaine et les membres full remote de l’entreprise, il est en effet difficile de créer du lien social au bureau. Pourtant, toutes les études le montrent : pour optimiser la productivité, il est important que les collaborateurs se rencontrent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est très difficile de faire confiance à quelqu’un que l’on ne connaît absolument pas. Proposer des séances de team-building à ses collaborateurs, c’est donc renforcer leur implication.

Par ailleurs, si l’on vous propose ici d’organiser un séminaire à Rennes, c’est parce que le dépaysement semble être une composante essentielle de tous les événements d’entreprise qui réussissent. En effet, plus vos employés seront rassemblés dans un espace qu’ils ne connaissent pas, plus ils seront à même de travailler efficacement, de se détendre ou bien de se livrer entre eux, selon les objectifs de la session. Qu’il s’agisse de jouer à une partie de Master Royal ou bien de travailler sur un dossier urgent, visitez Kactus.fr et vous trouverez le lieu qui vous convient tous les coups !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here