Multimètre

Les multimètres numériques, sont des outils destinés à mesurer les variations de l’électricité. Ces outils effectuent des mesures électriques avec précision et ont la capacité d’offrir d’autres données importantes liées aux variations électriques. Dans ce guide, nous vous présenterons tout ce que vous devez savoir sur les multimètres numériques.

Comment utiliser les multimètres numériques ?

Les multimètres numériques sont utilisés pour diverses fonctions donc de différentes manières.

Mesurer la tension

Pour mesurer la tension, il faut sélectionner cette fonction avec la molette et placer la pointe rouge sur le point positif et la pointe noire sur le point négatif.

Mesurer le flux de courant

Il est à noter que cette métrique ne s’obtient pas de la même façon que la tension. Pour connaître le courant qui circule, il faut faire une mesure en série. Autrement dit, les cordons doivent être placés comme si le multimètre faisait partie du circuit à mesurer.

Mesurer la résistance

Cette métrique est obtenue en mesurant les deux extrémités d’une résistance. Seule cette option doit être sélectionnée en tournant le bouton. Et pour démarrer la mesure, il faut vérifier qu’il n’y a pas de tension dans le circuit.

Mesurer la continuité

Pour mesurer la continuité, le bouton doit être tourné vers cette option et il faut vérifier que le circuit n’a pas de tension. Cette procédure est obtenue en plaçant une pointe à chaque extrémité du circuit à mesurer.

Multimètre numérique

Composants des multimètres numériques

Les multimètres numériques disposent de plusieurs composants.

Voltmètre

C’est le système qui permet les mesures de tension. Les multimètres numériques peuvent être conçus pour fonctionner en courant alternatif (AC) ou pour effectuer des mesures de tension en courant continu (DC).

Ampèremètre

C’est le système chargé de mesurer le flux de courant électrique. Il existe également des versions pour courant alternatif (AC) et courant continu (DC).

Ohmmètre

Cette fonction est chargée de fournir des données sur la résistance électrique. Les métriques proposées sont affichées à travers des valeurs en Ohms.

Condensateur

C’est le système chargé de mesurer la capacité d’un composant ou d’un circuit électrique, c’est-à-dire sa capacité à capter et à stocker l’énergie électrique.

Testeur de diodes

Il s’agit d’une fonction qui permet à l’utilisateur de détecter si une diode est en bon état ou si elle est défectueuse.

Testeur de continuité

C’est une fonction qui permet de mesurer s’il y a continuité ou interruption dans un circuit électrique. Cette fonction est également très utile pour détecter quels points du circuit électrique établissent un contact électrique.

Recherchez-vous plus de composants électriques de haute qualité ? Visitez tme.eu où vous pouvez choisir parmi plus de 500 000 produits disponibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here