métier startup

Avec un monde en marche forcée vers le progrès technique tout puissant, difficile parfois de savoir où l’on va réellement. En effet, notre environnement professionnel, les codes de l’économie et même la nature des postes en entreprises évoluent désormais en permanence.

La crise du Covid a parfaitement démontré à quel point un événement à priori extérieur au monde du travail a pourtant transformé nos habitudes en seulement quelques mois. Et la start-up est certainement la plus grande pourvoyeuse de nouveauté dans le monde professionnel. Mais savez-vous quels sont les métiers populaires en start-up ?

La start-up, nouveau moteur de l’économie

La « start-up nation » est à la base un concept israélien, utilisé pour définir l’économie d’un petit pays qui a su se rendre essentiel par seulement par sa diplomatie active et ses liens avec les grandes puissances internationales, mais aussi par le souci permanent de l’innovation technologique. En Israël, comme en France, les start-up sont donc les nouveaux moteurs de la croissance économique et même des influenceurs en matière d’orientation des politiques sociales.

Partout dans le monde, les plus grandes entreprises sont désormais issues du numérique. Meta, Google ou Amazon bien sûr, mais aussi Doctolib, Back Market ou Qonto en France constituent certaines des start-ups qui ont vu leur croissance s’accélérer ces dernières années, au point de devenir incontournables aujourd’hui. Et bien sûr, toutes ces entreprises sont très attractives pour les candidats à l’embauche. Voyons ensemble quels sont les métiers populaires en start-up, par exemple le customer success manager.

métier populaire

Les métiers populaires en start-up

Dans les start-up, les codes stricts du travail sont complètement renversés. On peut venir habiller de manière décontractée, des services, par exemple de crèche, sont proposés aux employés et les salles de repos sont généralement bien équipées. Dans cet univers si particulier, où la performance prime sur le cosmétique, différents métiers sont ainsi très recherchés par les recruteurs, notamment ceux qui utilisent la plateforme licornesociety.com.

Parmi les métiers populaires en start-up, celui de business developer est essentiel car c’est lui qui sera responsable de la croissance de l’entreprise, tout comme le growth hacker, qui s’appuiera généralement sur les données fournies par les data analyst et les data scientist. On pense également au customer success manager déjà cité, dont l’objectif est d’assurer la satisfaction du client pour le fidéliser.

Comment trouver un job dans une start-up ?

Les métiers populaires en start-up le sont parce qu’ils représentent une vision neuve du travail, des opportunités de carrière et surtout, bien souvent, une garantie de travailler dans un environnement stimulant sur des projets d’importance. Pour les jeunes actifs qui cherchent leur premier poste ou bien pour des profils expérimentés qui veulent valoriser leur CV, il est donc important de savoir où veiller pour décrocher un poste dans une start-up.

C’est là tout l’intérêt de se positionner sur licornesociety.com. En effet, ici on profite d’un moteur de recherche puissant, construit autour d’un algorithme de matching qui facilite une recherche pertinente de l’offre. Le feedback produit de ceux qui s’y sont essayés est toujours bon, car l’équipe sait aussi recenser les meilleures start-ups et scale-ups du marché, gage de qualité pour les futurs recrutés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here