matériel informatique

Le matériel informatique est indispensable pour une entreprise, quel que soit son secteur d’activité. Et ces dernières années, les offres d’équipements informatiques d’occasion ou reconditionnés se multiplient sur le marché. Ce type de produit présent bon nombre d’avantages.

Économiser sur l’achat de votre matériel informatique

Le prix est le principal avantage de l’achat de matériel reconditionné. Un broker informatique commercialise des produits de 20 à 70 % moins chers comparés aux équipements neufs. Ce qui représente un atout considérable pour les entreprises qui démarrent et qui ont besoin de constituer un parc informatique. Avec les belles économies réalisées, elles peuvent financer d’autres investissements.

Par ailleurs, l’offre est très large. Que vous recherchiez un serveur, un processeur, une carte réseau, un ventilateur, vous êtes certain de trouver l’équipement dont vous avez besoin.

Équiper votre entreprise de matériel fiable

Certes, les équipements informatiques reconditionnés sont moins onéreux. Toutefois, cela ne signifie pas qu’ils ne sont pas fiables. Les produits remis à neuf peuvent très bien tenir dans la durée. Que vous achetiez un routeur, un module SFP ou un autre équipement reconditionné, celui-ci a un fonctionnement similaire à un matériel neuf. Pour éviter les mauvaises surprises, le plus important est de bien choisir le professionnel à contacter. Assurez-vous que celui-ci effectue un test de ses produits avant de les commercialiser. Préférez également un vendeur qui offre une garantie longue durée sur ses équipements informatiques remis à neuf.

D’ailleurs, si le marché du reconditionné connaît un plein essor, c’est parce qu’il continue de satisfaire un grand nombre de consommateurs. Selon les prévisions, ce marché représente 70 milliards d’euros au niveau mondial. Et, avec la hausse continue du prix des produits neufs, les équipements informatiques reconditionnés ont encore de beaux jours devant eux.

Recevoir rapidement votre matériel informatique

De nombreuses plateformes se spécialisent aujourd’hui dans la vente d’équipements informatiques reconditionnés. Afin de satisfaire une clientèle de plus en plus pressée et exigeante, certains sites disposent d’un stock très important de produits. Ce qui leur permet de répondre aux besoins en matériel informatique de leurs clients très rapidement.

Pour trouver en quelques secondes la référence qu’il vous faut, utilisez le moteur de recherche interne du site. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à passer votre commande et à effectuer le paiement. Certains professionnels livrent vos achats sous 24 heures.

Valoriser votre engagement éco-responsable

Acheter du matériel informatique remis à neuf s’inscrit également dans le cadre du développement durable. En effet, en optant pour ce type de produit, vous offrez une seconde vie aux équipements informatiques qui ne sont plus utiles pour leurs anciens utilisateurs.

En soutenant cette démarche de recyclage, vous contribuez à la diminution de la pollution et à la préservation des ressources naturelles. Ainsi, non seulement vous gagnez sur le plan comptable, mais vous créez aussi une image de marque responsable pour votre entreprise. Ce qui vous permet de séduire des prospects de plus en plus sensibles à la protection de l’environnement. Aujourd’hui, les consommateurs sont nombreux à accorder plus de confiance à une entreprise qui s’engage dans le développement durable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here