Odigo

Les centres de contacts as a service (CCaaS) sur le cloud ne cessent d’augmenter leur présence au fil des années. Odigo propose une solution 100 % cloud centrée sur l’amélioration et la gestion de la relation client. En quoi consiste cette solution et quels sont ses avantages ?

En quoi consiste la solution Odigo ?

Odigo est le leader des solutions cloud de centre de contacts depuis plus de 25 ans. La solution permet d’aider les entreprises à gérer toutes leurs relations clients. C’est à l’aide d’une plateforme unique, à la pointe de la technologie qu’Odigo est en mesure de qualifier et prioriser les différents contacts reçus afin d’améliorer l’expérience client. Qu’il s’agisse de SMS, d’e-mails, ou d’appels téléphoniques, la solution englobe tous les canaux de communication utilisés par l’entreprise.

La solution permet de contrôler de manière intuitive les règles de distribution des interactions en fonction des objectifs et des priorités de l’entreprise. De plus, certaines règles peuvent être établies afin de rediriger une demande d’information vers le bon interlocuteur au sein de l’entreprise.

Quels sont les avantages de la solution Odigo pour une entreprise ?

Faire le choix d’investir dans une solution cloud de centre de contacts comprend de nombreux avantages pour l’entreprise et ses collaborateurs.

Plateforme omnicanale dans le cloud

Grâce à la plateforme de contact 100 % cloud, la solution offre une très grande flexibilité et assure un niveau de sécurité optimal à l’entreprise, notamment en termes de conformité avec la réglementation RGPD. Les clients sont en mesure d’entrer en contact avec l’entreprise via le canal de communication de leur choix, comme par exemple : un appel téléphonique, les réseaux sociaux, un e-mail, etc.

Meilleure gestion des coûts

Opter pour une solution Cloud offre simplicité et flexibilité de déploiement tout en garantissant une évolution en fonction des besoins de l’entreprise. De cette façon, elle peut contrôler ses coûts en adaptant précisément les ressources nécessaires à la gestion du centre de contacts. . De plus, les coûts de maintenance liés au local et au matériel requis d’un centre de contact sur site n’existent plus. Rien qu’en 2020, le marché mondial du cloud computing a augmenté de 40 %.

Augmentation de la satisfaction et de l’efficacité des collaborateurs

La plateforme permet aux collaborateurs de disposer en quelques clics de l’historique des interactions précédentes avec les clients. De cette façon, ils sont capables de répondre et de traiter efficacement toutes les demandes de manière personnalisée. L’utilisation de bots en libre-service renforcela satisfaction des collaborateurs. En effet, ils ne sont plus sollicités que pour résoudre des problèmes d’une certaine complexité, ce qui met en avant leurs compétences.

Odigo ccaas

Les avantages de la solution pour les clients de l’entreprise

La solution n’offre pas que des avantages à l’entreprise et à ses collaborateurs. Les clients eux aussi en tirent profit.

Les clients ne doivent plus patienter durant plusieurs minutes avant d’obtenir une réponse à leur question. Ils sont directement mis en relation avec un collaborateur capable de solutionner leur problème et qui connaît leur dossier grâce à l’historique des interactions. L’expérience client est automatiquement améliorée, ce qui permet de fidéliser la clientèle et renforcer l’image de marque de l’entreprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here