J’aimerais vous parler aujourd’hui de votre entonnoir de marketing. Vous en avez déjà un en place ? J’aimerais que vous réfléchissiez à ceci.

Quand on parle d’une entreprise en ligne ou de toute autre entreprise, le dicton « ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier » est très approprié. Qu’est-ce que je veux dire par là ? Si vous concentrez tous vos efforts sur la création d’une seule source de revenu, que se passera-t-il si cette source s’épuise soudainement ? Dites à l’entreprise que vous gagnez de l’argent avec les plis ou que le produit que vous vendez n’est plus disponible pour vous. Qu’est-ce qu’il vous reste ? Pas d’affaires pour commencer.

Alors, quelle est la réponse ? Créez de multiples sources de revenus. Si un flux s’assèche, vous avez les autres sur lesquels vous pouvez compter. C’est très bien que je le dise, mais comment faites-vous ça ? La solution est de créer un entonnoir de marketing et de créer des flux de revenus dans cet entonnoir.

efficacité de votre tunnel de vente

Qu’est-ce qu’un entonnoir de marketing ?

Imaginez un entonnoir, il est large en haut et étroit en bas, n’est-ce pas ? Votre travail est d’amener le plus de personnes possible dans la partie large de votre entonnoir et de les guider lentement vers le fond.

Voici comment ça marche, vous offrez aux gens un cours vidéo gratuit, un eBook ou un rapport pour les inciter à vous donner leurs détails. Assurez-vous qu’ils ont de la valeur pour votre client potentiel ou ils ne prendront pas la peine de s’inscrire pour votre cadeau.

Vous puis, par le biais de vos messages répondeur automatique, leur vendez un produit à bas prix qui les aidera à résoudre le problème qu’ils ont, l’entonnoir peut être la génération de prospects ou quelque chose de similaire. Une fois qu’ils ont acheté ce produit à bas prix, ils sont maintenant un de vos clients. Vous savez maintenant qu’ils sont prêts à dépenser de l’argent pour obtenir l’information dont ils ont besoin, alors vous leur offrez un produit à prix moyen comme un cours de formation qui les aidera.

Vous finirez par leur présenter votre offre de billets à prix élevé. Vous voulez amener autant de personnes que possible à cette étape de votre entonnoir car c’est là que l’argent réel est gagné.

Mais attention aux détails : analyses les stats

Bien sûr, tout le monde n’ira pas aussi loin dans votre entonnoir, la majorité n’atteindra pas la partie libre de votre entonnoir. De toute façon, vous ne voulez vraiment pas de ces gens, car ils ne sont qu’une perte de temps et d’énergie. Vous voulez des gens qui veulent vraiment apprendre à poursuivre leurs études et qui sont prêts à payer pour cela. Nous l’avons tous fait, nous avons tous fait partie de l’entonnoir de marketing de quelqu’un à un moment ou à un autre, n’est-ce pas ?

Toutes les pièces de l’entonnoir sont en place ? Jetez un coup d’œil à ce que vous vendez en ce moment et voyez si votre entonnoir a été correctement installé, des offres gratuites aux offres de billets à prix élevé. Si vous constatez des lacunes dans le processus, déterminez quels produits vous pouvez vendre pour combler ces lacunes. Une fois que vous avez comblé les lacunes, vous êtes prêt à faire entrer le plus grand nombre de personnes possible dans le haut de votre entonnoir par le biais de votre site Web, blog, pages de capture, etc.

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