Vous voulez passer des soirée séries entre amis ou avec la famille? Vous voulez transférer un DVD à un ami ou un proche ou tout simplement vous cherchez un DVD ripper pratique et fiable ? Alors aujourd’hui c’est votre jour de chance, car dans cet article vous allez trouver un logiciel gratuit qui répond à vos besoins.

Qu’est-ce qu’un DVD ripper?

« Riper » est un terme utilisé en informatique, qui signifie le processus de décryptage et d’extraction de données d’un DVD sur un autre support (mac, pc ou même une clé USB) sans avoir à les convertir.

Après avoir connu ce que c’est un DVD ripper, vous cherchez surement un logiciel fiable, pratique et surtout gratuit, pour cela continuez à lire jusqu’à la fin.

Freemake.com

C’est une plateforme très fiable est assez connue chez les internautes, créée en 2010, elle offre des freewares (audio converter, video downloader, video converter, …) de hautes qualités.

L’interface du site est très simple et claire comme vous le voyez, ce qui vous facilite la navigation et la recherche.

Ce site vous propose un logiciel très bien réputé, c’est le fameux « Free DVD Ripper », c’est un logiciel gratuit et reconnu comme numéro 1 des DVD ripper depuis 10 ans.

Maintenant, après avoir connu ce que c’est un DVD Ripper, vous cherchez sûrement comment le télécharger et bénéficier de ses avantages.

Les fonctionnalités de Free DVD Ripper :

En ce qui concerne les fonctionnalités de ce logiciel, il y en a plein, on va vous citer les plus importantes :

  1. Plus de 20 formats vidéo :

MP3, AVI, MP4, MKV, MOV, FLV, WMV, WebM et beaucoup d’autres format pris en charge par ce logiciel, ce qui vous permet de lire vos vidéos sur n’importe quel dispositif (TV, Appareils mobiles…etc.)

  1. Free DVD Ripper prend en charge presque tout type de DVD :

Vous pouvez extraire la majorité des types (presque tous les types) de DVD grâce à ce logiciel (DVD+R/RW,-R/RW, +R DL et -R DL, Blu Ray), vous avez ainsi la possibilité de traiter les nouveaux ou les vieux disques.

  1. Configuration de la vidéo à extraire :

Ce logiciel permet de sélectionner les fichiers de votre DVD que vous voulez sauvegarder sur votre dispositif, les pistes audios et sous-titres nécessaires.

Vous avez aussi la possibilité de joindre plusieurs vidéos en une seule, de supprimer tout ce qui est inutile sur votre DVD et d’ajuster la taille de votre fichier de sortie.

  1. Compatible à toutes les versions de Windows.

Comment télécharger le logiciel sur votre PC ?

Alors pour télécharger cet outil, c’est très simple :

Étape 1 : cliquez sur le lien https://www.freemake.com/fr/free_dvd_ripper/

Etape 2 : Une fois sur le site cliquez sur télécharger. Le téléchargement se lancera immédiatement (il ne prend que quelques secondes).

Etapes 3 : Ouvrez le fichier et suivez les instructions pour l’installer sur votre pc.

Comment ripper vos DVD avec Free DVD Ripper en 3 étapes :

Après avoir installé le logiciel, vous pouvez dès maintenant ripper les DVD que vous souhaitez en suivant ces quelques étapes :

Etape 01 : Insérez le disque DVD que vous souhaitez ripper.

Etape 02 : choisissez le format qui convient le mieux a votre dispositif (AVI, MP4, MP3, WMV…etc.).

Etape 03 : Vous n’avez maintenant qu’à choisir le disque dur ou la clé USB comme destination et cliquer sur convertir.

Conclusion

Free DVD ripper est un logiciel tout-en-un, aimé par 103 millions de personnes, si vous aussi vous avez testé et aimé cet outil, laissez-nous votre avis dans les commentaire ça nous intéresse. Pour conclure j’espère que cet article vous est utile et que vous avez trouvé ce que vous cherchiez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here